Ueno est un quartier au Nord-Est de Tokyo. Il fait bon de se balader dans le Parc de Ueno sous les sakura en fleurs, on peut y visiter musées et c'est aussi un quartier étudiant puisqu'il s'y trouve l'université de Tokyo.
Commençons par le parc d'Ueno. Le terrain sur lequel se trouve le parc fut donné à la ville de Tokyo par Taisho en 1924. Le nom officiel du parc est Ueno Onshi Kōen (上野恩賜公園?), ce qui peut être traduit par « parc d'Ueno, cadeau impérial ».
Une statue de Takamori Saigo accompagné de son chien se trouve dans le parc.
Un temple Toshogu. C'est le nom donné à un type de sanctuaire shinto dédié à Tokugawa Ieyasu, le fondateur du shogunat Tokugawa. Le nom de Toshogu est basé sur le titre posthume qui a été conféré à Tokugawa Ieyasu par la cour impériale.
Tosho Dai Gongen le bassin Shinobazu avec son sanctuaire Bentendo. Un benten-dō (弁天堂, lit. hall de Benten?) est un temple bouddhiste dédié à Benten, déesse de la richesse, du bonheur, de la sagesse et la musique.
Se trouve également dans le parc le zoo de Ueno. Le parc est également connu pour ses nombreux cerisiers sous lesquels les Tokyoïtes se réunissent chaque année durant la floraison pour manger, boire, discuter, chanter et parler lors de la période traditionnelle du Hanami.
On peut aussi acheter de quoi manger près du sanctuaire Bentendo, pas mal de stands avec poissons grillés, glaces, ect...
Vous pouvez également flâner en faisant du pédalo à 2 sur l'étang de Shinobazu.
L'université de Tokyo, en abrégé Todai (Tokyo Daigaku : université de Tokyo) est une université nationale japonaise. Elle a été fondée en 1877 comme l'une des universités impériales du Japon et appartient depuis 2004 à l'association des universités nationales du Japon.
Parmi les anciens étudiants que compte l'université, 17 ont exercé la fonction de Premier ministre au Japon, sept ont obtenu un prix Nobel, trois un prix Pritzker, trois ont été astronautes et un a obtenu une médaille Fields.
L'entrée de l'université est laissée libre et n'importe qui peut se balader à l'intérieur paisiblement.
J'espère que vous avez aimé ce petit tour dans le quartier de Ueno.
Pour le reste des photos cliquez sur l'image ci-dessous !