Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous allons voir de près (et même très près !) la plus grande cascade de Colombie, la Chorrera.
Pour y aller j'ai pris un tour avec Bogota&Beyond (oui encore), et avec mon guide Eduardo qui m'avait fait visiter la ville à vélo. Ils ont été très sympa puisque j'étais le seul à vouloir faire cette expédition lors de mon passage à Bogota, ils n'ont pas réussi à trouver d'autres personnes mais se sont arrangé pour trouver un moyen de locomotion pour aller à notre point de randonnée sans que ça me coûte une fortune ou que se soit la galère !
Nous partons tout d'abord en voiture, environ 1h-1h30 pour arriver à notre point de départ de la randonnée, route de montagne, nous traversons les nuages, les monts sont brumeux, c'est vraiment une balade agréable.
Arrivé à notre point de randonnée nous commençons notre marche pour voir la 1ère partie de la cascade. Celle-ci est déjà très sympathique et juste à 1 heure de marche environ, le parcours a pas mal de dénivelé mais ça se fait bien.
Ca c'est la 2ème partie de la cascade que l'on verra à la fin :) |
Arrivée à la 1ère partie de la cascade. Celle-ci est moins imposante que la 2nd mais on peut se balader tout autour (passer juste en dessous, se tenir face à elle, etc...)
Après avoir profité de la 1ère partie nous nous mettons en marche pour la 2nd car celle-ci est un peu plus loin et le parcours un peu plus compliqué, plus de dénivelé, on passe par la jungle mais ça en vaut vraiment la peine, il faut environ 2h30 pour attendre la 2ème partie.
Nous y voila, elle est vraiment plus imposante et on peut ressentir la puissance qui s'en dégage en étant vraiment proche.
Petite séance photo prisent par Eduardo et moi-même aux cascades :
La 1ère |
La 2ème, on voit la diff ! |
A la 1ère cascade j'étais alors en forme ! ;) |
2ème cascade |
1ère cascade, ça le fait quand même plus sur la 2ème :) |
Et nous avons profité d'un magnifique point de vue sur Bogota au retour.
Voila notre visite s'achève ici, j'espère que ça vous aura plus.
Mon prochain article sera sur Salento et plus précédemment sur Cocora, la vallée du café ou on va encore faire de la randonnée mais cette fois pour y apercevoir les arbres à café faisant plusieurs dizaines de mètres, des palmiers dans un décor de montagne !
Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez vous bien !
++
Kevin
sublime on se croirait dans un film et de te voir en photos là on te voit vraiment hyper heureux et épanoui ,tu découvres des endroits magiques et tu nous fait toujours rêvé ça fait plaisir.byzzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerbelle cascade et toujours de belles photos et le sourire super .. biz
RépondreSupprimerquelle régal !!!!! de belles photos . on te voit heureux et content de nous faire découvrir de superbes paysages ......byz+++++
RépondreSupprimerEncore de superbes photos,à très vite pour de nouvelles aventures biz.
RépondreSupprimer