Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous partons à la découverte du Machu Picchu ! Un lieu que j'attendais avec impatience car beaucoup entendu parlé, en bien, comme d'un lieu magique mais aussi en mal car devenu trop touristique ce qui lui fait perdre de son charme.
C'est parti pour la visite !
Dans un 1er temps il a fallu y arriver. Nous avons décidé de monter les marches jusqu'au Machu Picchu, environ 1h à grimper des marches pour arriver à l'entrée mais vous pouvez aussi prendre un bus pour y arriver mais il vous en coûtera 12 US dollars (oui tout est cher quand ça concerne le Machu Picchu ;) ). Le chemin des marches lui ouvre à 5h du matin et démarre de Aguas Calientes mais je vous conseil d'y aller en avance car nous sommes arrivé à 4h45, il y avait déjà une cinquantaine de personnes devant nous.
Une fois en haut, attente de l'ouverture qui à lieu à 6 heures et enfin on peut y entrer !
Entre 6h et 9h, le site est encore très couvert, on y voit pas grand chose, ce qui donne une ambiance vraiment mystique, un moment que j'ai adoré. A partir de 9h, le Machu Picchu commence à se découvrir et on peut découvrir ce site magnifique dans sa totalité vers les 10h (attention ça concerne ce moment de l'année, apparemment pendant d'autres mois on a pas ce brouillard).
Place aux photos !
petit arc-en-ciel (en bas) avec lequel on peut jouer. En ce mettant entre lui et le soleil on peut jouer avec notre ombre au milieu de l'arc-en-ciel |
Le Wayna Picchu encore couvert |
Le Machu Picchu se découvre et nous laisse admirer son architecture si avancée pour l'époque.
Des copains qui ont l'habitude des visiteurs et qui viennent essayer de piquer quelques victuailles |
A partir de 11 je décide de grimper la Montana, c'est comme le Wayne Picchu il faut acheter son billet à l'avance pour le grimper et il y a des horaires précises. La Montana peut être grimper par 2000 personnes par jour alors que le Wayne Picchu c'est seulement 200.
Par contre la Montana monte plus haut et il y a beaucoup de marche à grimper pour arriver au sommet ! J'ai mis 1h30 pour grimper avec plusieurs pauses.
Enfin le sommet ! |
Le pont Inka, c qui m'a le moins transcendé de la visite. Peut être car j'ai fait en dernier et que j'avais déjà vu des endroits vraiment exceptionnels |
La classique pour la fin ;) |
J'ai voulu faire une vidéo pour vous mettre un peu plus dans l'ambiance mais mes connexions internet des derniers jours sont vraiment pas terribles donc impossible à uploader.
Aujourd'hui je suis à Buenos Aires, et mercredi je pars faire une excursion chez les Gauchos, les cowboys argentins, avec barbecue argentin, montée à cheval, spectacle typique de danse.
Ensuite je partirai pour voir les fameuses cascaades d'Iguazu.
Prochain article sur Arequipa, ville très sympas et calme ou j'ai pu faire du rafting et d'ou je suis parti de mon trek de Colca !
Passez une bonne journée tout le monde et surtout portez vous bien !
++
Kevin