Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous partons à la découverte de la Route de la Mort.
Pourquoi ce nom ? Tout simplement car c'était la route ou il y avait le plus de décès par an (200 à 300), c'était, car il y a quelques années une autre route a vu le jour, un peu plus longue mais beaucoup plus sécuritaire qui est maintenant utilisé par la majorité des véhicules (même si encore quelques véhicules la prennent). Le nom route de la mort est donc resté surtout pour son côté touristique, c'est plus vendeur pour les gens en recherche de sensations fortes ;)
Nous allons donc y faire une descente de plus de 60km, à l'aide d'un VTT, il est proposé en général 3 prix pour cette descente, pour moi c'était 400, 450 et 500 bolivianos (soit 54, 60 et 67 euros) pour une journée complète, transport aller retour (environ 3h pour y aller), petit déjeuner et déjeuner. La différence entre les prix est pour le vélo, le premier prix est un avec suspension mécanique, le second avec hydraulique à l'avant et le 3ème avec hydraulique à l'avant et l'arrière. Pour ma part j'ai pris le second.
A la base je pensais faire la descente tranquillement et m'arrêter pour prendre des photos sur le chemin mais je me suis vite pris au jeu en descendant sans m'arrêter et de plus en plus vite (même si pour les virages j'assurais le cout ;) )
Pour la vidéo vous avez dans un premier temps (2min40) la 1ère route qui n'est pas celle de la mort mais qui permet de rouler à bonne allure et de se familiariser avec le vélo. La 2ème partie est la route de la mort (vous verrez la différence de tout façon ;) ).
C'est parti pour la visite avec quelques photos et surtout une vidéo ;)
La vidéo ci-dessous :
le lien de la vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=y4WbGrUJBEA