Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous partons à la découverte de la péninsule de Coromandel, au programme des baies, du soleil et de belles plages ;)
J'ai tout d'abord rencontré Arno à l'arrêt de bus à Auckland, jeune de 19 ans qui parle français, anglais, allemand et italien venu 9 mois en Nouvelle Zélande pour travailler et découvrir le pays après son bac. Nous avons sympathisé dans le bus et discuté de nos différents programmes, le constat est qu'il nous faudra une voiture pour se déplacer sur place ! Arrivé à Coromandel (la ville), nous rencontrons Christina et Undine, 2 allemandes qui viennent de louer la voiture de location de l'hôtel pour 24h, nous sympathisons avec, avec Arno qui parle allemand c'est tout de suite très simple ;) On se parle de nos programmes mutuels, on demande conseils aux gérants de l'auberge et nous décidons de commencer notre périple. La location de la voiture pour 24h était de 60 NZD + 24 NZD pour l'assurance, soit 51 euros divisés par 4, et nous avons utilisé la moitié du plein qui nous a couté 36 NZD soit 22 euros divisé par 4.
C'est parti pour les photos !
Notre premier stop est Whangapoua :)
Après Wangapoua nous décidons d'aller voir la Cathedral cove à Te Whanganui-A-Hei. une fois arrivé sur place il faut compter 45min de marche pour aller jusque Cathedral cove par un sentier.
Cathedral cove |
Quelques vues sur la route au passage ;)
Une fois rentré nous décidons avec Arno de prendre des VTT à l'hôtel pour faire un petit tour en fin d'après-midi, ça tombe bien c'est gratuit pour les clients de l'auberge ! ;)
Le dernier jour il ne reste plus que moi et Undine, Christina et Arno étant partis pour d'autres aventures. Nous décidons de faire les quelques chemins de randonnées autour de Coromandel, ceux-ci sont assez simple, on a mis 3-4 heures pour les faire.
Voila c'est fini pour notre visite de Coromandel, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai beaucoup aimé, surtout que tout c'est bien goupillé ;)
Aujourd'hui j'ai été faire une partie du trek Queen Charlotte, la plus belle partie évidemment, déposé et repris en taxi boat, longueur du trek 26km, quelques bonnes montées mais la difficulté n'est pas élevé et les paysages magnifiques.
Demain je vais découvrir un peu la petite ville de Picton, avec une marche de 3h et un panoramique sur la ville.
Prochain article, nous partirons découvrir Hobbiton !
Bonne journée tout le monde et surtout portez-vous bien !
++
Kevin
Ouahou, ça donne envie d'aller en Nouvelle Zélande tout ça. Le soleil, la plage ...
RépondreSupprimersuper et ton nouvel appareil fait de très belles photos.byzzz
RépondreSupprimerLE TOP ...... BONNE CONTINUATION BIZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimersuper comme d hab magnifique ; on voyage un peu avec toi ; ça fait rêver ; merci ; bisous à toi
RépondreSupprimer