dimanche 15 février 2015

Quartier d'Asakusa à Tokyo

Aujourd'hui nous partons à la découverte du quartier d'Asakusa !



Asakusa est un quartier où vit encore l'esprit du « vieil Edo » baigné de tradition. Son point central est le temple de Sensoji.



Le temple Sensoji est dédié à Kannon, le bodhisattva de la compassion auquel l'imposant bâtiment principal est consacré. D'après la légende, ce temple aurait été fondé au 7e siècle par trois pêcheurs ayant découvert dans leurs filets une statuette de Kannon de 5 cm de haut. L'ayant remise dans la rivière Sumida, la statuette revint constamment à eux. Ils décidèrent donc de demander l'édification d'un temple qui est aujourd'hui le plus vieux temple de Tokyo. Le Sensoji est composé d'un bâtiment principal, ou Sensoji Hondo, et d'une pagode à cinq étages.



On peut y découvrir également la « Nakamise Dori » où les promeneurs trouveront de nombreuses boutiques offrant des kimonos et toutes sortes d'objets traditionnels.



Vous l'aurez compris, si vous voulez voir un Tokyo traditionnel, c'est le lieu idéal ! De plus c'est un très bon coin pour sortir la nuit !

Petit bonus, une vidéo ou j'essaie de taper des balles dans un Baseball Center (Les Japonais sont fan de baseball donc on en trouve facilement à Tokyo), les balles arrivent à 120km/h donc soyez indulgents ;) :




Pour le reste des photos cliquez sur l'image ci-dessous !

 DPP_02204

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire