mardi 9 juin 2015

La Gran Cenote, detente et snorkeling


Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je suis bien arrivé à Cartagena en Colombie, même si mon 2ème vol à eu 2h de retard.

Aujourd'hui nous allons visiter la Gran Cenote pour y faire du snorkeling. Une cenote, c'est un gouffre ou ave qui est naturel.
Le snorkeling est une randonné aquatique avec masque, tuba et palmes.

C'est parti pour la visite !

Un sourire, prenez note c'est pas tous les jours ;)
Pour la Gran Cenote le prix est de 150 pesos + 30 pesos si vous voulez un casier pour vos affaires. Ils louent aussi palmes, tuba, masque, gilet mais assez cher, moi j'ai loué tuba et masque dans mon auberge pour 20 pesos.
Vous pouvez y aller en taxi (50 pesos à partir de Tulum l'aller), en colectivo (j'en ai pas vu des masses) ou tout simplement louer un vélo (mon auberge les louait 50 pesos la journée), si vous êtes sur Tulum je vous conseil le vélo, la Gran Cenote doit être à 7-8km max et les ruines sont encore plus proches.

La Gran Cenote étant touristique (Tulum même est touristique), il y a toutes les infrastructures dont on a besoin, toilettes, vestiaires, douches, etc..


1ère approche avec la cenote, on ne sait pas trop à quoi s'attendre
On descend les marches et la on découvre l'eau transparente et d'un beau bleu.






Passage sympa avec banc de poissons et passage d'oiseaux.

En banc est la zone ou on arrive une fois passé dans le tunnel, un banc pour profiter de la zone est disponible

De petites tortues nagent librement dans la cenote et une zone est aménagée pour eux afin que les touristes ne les embêtent pas de trop

L'eau bleu et transparente


Bon même si la batterie de ma Gopro était à plat j'ai pu filmer un tout petit peu, hélas pas d'images de tortues et la vidéo est la pour vous montrer essentiellement la transparence de l'eau et vous donnez un avant goût d'Akumal (la je pourrai faire une vidéo plus sympa).

            

Voila c'est la fin de la visite de la Gran Cenote, à savoir qu'il y a un grand nombre de cenotes dans la région, que par temps de pluie c'est conseillé d'y aller (il pleuvait pour moi mais on est pas embêté dans la cenote, donc bonne activité si le temps n'est pas avec vous).

Il est conseillé (comme pour les ruines ou la plupart des endroits touristiques en fait) d'arriver tôt le matin car après il y a pas mal de monde et c'est bien moins paradisiaque.

Pour le prochain article ça sera Akumal ! Par contre va falloir que je bosse la vidéo donc je ne sais pas quand je pourrais la sortir, mais j'essaierai le plus rapidement possible ;)

Je vous dis à ++ tout le monde

Kevin

4 commentaires:

  1. bonjour kévin encore des vues et coins magnifiques et cette eau turquoise avec ces tortues c'est magique,on voyage à travers ton blog avec toi ,ta vidéo très sympa continu de nous faire rêvé.byz+++

    RépondreSupprimer
  2. coucou ; superbes photos et on voyage toujours autant et quelle beauté . ( le paradis ) .continu de nous faire rêver .on en redemande .byz +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      moi je continue de regarder ces magnifiques vues . c'est magique j'adore a bientôt sur le blog biz ....

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer