jeudi 18 juin 2015

Carthagène des Indes - Getsumani et le centre historique

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter le centre historique en faisant un petit tour autour du centre et à Getsumani.

Il faut savoir que Carthagène des Indes est considérée comme la plus belle ville coloniale d'Amérique du Sud, et je n'ai pas encore visité toute l'Amérique du Sud mais c'est vrai qu'elle est vraiment très belle.

C'est parti pour la visite !

Le petit selfie traditionnel devant la tour de l'horloge qui est l'entrée du centre historique.
On commence donc en partant de Getsumani qui est le lieu ou je dormais, juste en face de l'hôtel il y avait l'église La Trinidad juste en dessous avec une place très sympa et animée, et avec le WIFI !

L'église La Trinidad avec des messes à plus de 22h ;)
Pendant la journée la place devant l'église était occupée par de jeunes footballeurs en herbe et le soir pas mal de street food et de gens se réunissent pour faire la fête
toujours sur la place de l'église
Nous commençons notre petit tour.







Même sans être dans le centre historique l'on peut voir déjà le style colonial
Nous arrivons au Parque Centenario.








Pas mal d'activités dans ce parc, musique, dance...

La Puerta Parque Centenario

Vue sur la tour de l'horloge à partir de la Puerta
Une fois la Puerta passée nous arrivons sur la place.


Ou se trouve Noli Me Tangere Camellon de los Martines, oui tout ça ;)



juste à côté de la place nous pouvons apercevoir les Muelle de los Pegasos


Ceux-ci se trouvent devant le Centro de Convenciones

Après la place voici le San Francisco


J'ai ensuite pris des ruelles un peu au hasard :)



Et je suis arrivé sur les remparts, longs de 13km



Ou j'ai pu apercevoir le Castillos San Felipe de Barajas, nous y reviendrons dans le prochain article ;)



Après mon tour sans trop savoir ou j'allais, je suis finalement revenu vers le centre historique que nous allons découvrir maintenant.

Tour de l'horloge ou nous passons pour rentrer dans le centre
Portal de los dulces


Nous passons sur la place ou se trouve l'Estatua de Cristobal Colon
La statue en question
Nous poursuivons avec l'Iglesia San Pedro Claver

Ou se trouve ces oeuvres


Statue se situant dans le parc ou se trouve le Palacio de l'Inquisition

juste à côté la Catedral

que nous allons visiter :)







juste à la sortie de la cathédrale






Ou se retrouve de nouveau sur les remparts !






Une dame en habit traditionnel qui se laisse prendre en photo très gentiment...enfin après elle demande un petit quelque chose quand même ;)

La je ne sais pas :)

Iglesia de Santo Domingo

Vue dans l'Iglesia de Santo Domingo











Pour finir 3 photos de nuits !




Voila c'est sur cela que se termine notre article sur le centre historique et ses alentours. J'espère que ça vous aura plus, il faut savoir qu'il y a encore d'autres bâtiments à voir dans le centre mais il faut dire que je me suis un peu perdu et avec 35°C en plein soleil j'étais un peu dans les vapes ;)

Prochain article sur le musée de l'or et sur la forteresse vu précédemment !

Sinon avant hier j'ai visité les cascades de Choachi qui sont les plus grandes de Colombie (590 mètres), un peu fatiguant avec 5h de marches en montagnes :)

Aujourd'hui je suis à Salent et j'ai été visité la vallée du café, Cocora. Idem mais cette fois c'est 6h de grimpette en montagne avec près de 20km de marche, épuisant mais très sympas.

Demain petite visite tranquille de Salent et après direction Cali !

Je vous souhaite une bonne journée tout le monde et portez vous bien !

++

Kevin

5 commentaires:

  1. Je confirme très jolie ville !!

    RépondreSupprimer
  2. très jolie ville , et on se régale de tes commentaires avec toujours une note d' humour !!!! byz+++

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les petites ruelles très jolies .... biz

    RépondreSupprimer
  4. je dirais pareil que ta mère tu fais en tout cas un très bon guide et on voit vraiment que tu es épanoui par tout ce que tu fais et vois et tu nous le transmet vraiment super bien,bonne continuation .byz++ :) ;)

    RépondreSupprimer
  5. très jolie !!! Excellent photographe aussi ;)

    RépondreSupprimer