mercredi 10 juin 2015

Akumal et ses tortues

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons faire du snorkeling à Akumal ou on va essayer de nager avec de grandes tortues de mer.



A signaler que c'est totalement gratuit, même si un groupe de "guide" vous arrête et vous dit que les palmes, le gilet de sauvetage et le guide sont obligatoires, tout ça pour la modique somme de 350 pesos... ne pas les croire et continuer son chemin vers la plage.

J'ai loué un locker sur la plage pour 100 pesos (cher mais hélas le prix sur cette plage). J'ai pu aller ensuite sereinement me baigner dans l'eau et partir à la recherche des fameuses tortues.

Les fameuses tortues d'Akumal
Pas de photos pour cet article car étant en permanence dans l'eau mon appareil photo ne m'a pas servi, et donc une vidéo (plus longue que la Gran Cenote ;) ).

PS : J'aurais voulu mettre une autre musique mais les droits d'auteurs sont ce qu'ils sont donc pas trop de choix.

Edit : J'ai pu mettre ma musique en passant par Youtube, juste une petite pub qui apparaît sur la vidéo que l'on peut enlever.

Bonne vidéo !

                    

C'est sur cela que notre article se termine. Aujourd'hui j'ai visité le centre historique de Cartagena qui est très sympas même s'il fait très chauuuuud (+ de 32°c avec temps orageux), enfin après cette étape les températures vont se calmer un peu.

Pour le prochain article, retour à Mexico City ou va faire un tour à Coyoacan (avec l'ami Nico) qui a de belles batîsses coloniales et voir le musée de Frida Kahlo entre autres choses.

++ tout le monde et à la prochaine !

Kevin

4 commentaires:

  1. toujours aussi beau , tu as l' air de bien t' éclater !!!!! bonne continuation , on t' embrasse .

    RépondreSupprimer
  2. super l'eau est limpide la vidéo superbe et nagé avec les tortues génial. :) byz

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette vidéo et aussi la musique et surtout cette évolution de tous les jours que j'aime regardé ... biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien à tout le monde, je vous embrasse également.

    RépondreSupprimer