dimanche 24 mai 2015

Visite de Teotihuacan


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter Teotihuacan.



Pour y aller c'est assez simple, il suffit de prendre le métro et de sortir à la station Indios Verdes, la station de bus est juste à la sortie.

Enfin station de bus entre guillemet, car se sont des dizaines de bus qui circulent non stop et il faut attraper celui que l'on veut en levant le bras et en l'appelant bien fort.
Pour le bus de Teotihuacan, il est facilement reconnaissable car blanc avec une ligne noire et avec une pyramide en logo sur le côté, d'ailleurs si comme moi vous ne parlez pas un mot d'espagnol, il suffit de dire "el piramides" et les gens comprennent de suite que vous voulez aller à Teotihuacan.
Vous arriverez après une heure de bus.

Il vous en coûtera environ 170 pesos avec transports et billet d'entrée compris (c'est à dire 10 euros).

Place à la visite !

On va commencer par la 1ère partie des ruines :

L'intérieur de la citadelle avec le temple Quetzalcoatl :


Ce à quoi elle ressemblait



Les contours
le temple Quetzalcoatl

sculptures sur le temple du Serpent à plumes se trouvant derrière le temple






On va passer maintenant à la 2ème partie avec la pyramide de la lune et la pyramide du soleil :

Aperçu de la pyramide de la lune à partir de la citadelle

Aperçu de la pyramide du soleil, sur le chemin en provenance de la citadelle. On peut apercevoir la pyramide de la lunesur la gauche de la photo derrière les arbres.

La pyramide du soleil, située entre la citadelle et la pyramide de la lune. 
Vu sur la pyramide de la lune depuis la pyramide du soleil (juste à la moitié du chemin pour arriver en haut)

Vu sur la pyramide de la lune depuis la pyramide du soleil, du sommet cette fois ! Je peux vous dire que mes jambes et mes poumons s'en souviennent :p

Ce à quoi ressemblait la place de la lune


Pyramide de la lune

On finira la visite avec quelques photos prises dans le temple del hombre del jaguar, situé juste à gauche du temple de la lune.







Bon j'espère que ce petit tour vous auras plus. Le prochain article sera sur Mexico City que mon ami Nicolas vivant ici m'a fait visité ! (ayant un meilleur accès internet dans mon nouvel hôtel je pense le sortir rapidement)

Sinon actuellement je me trouve à Oaxaca (6h de bus de Mexico City), ou je dois visiter Monte Alban et Hierve el Agua.

Je m'essaie aussi aux vidéos mais ça prends beaucoup plus de temps donc je verrai si je peux en sortir lors de breaks pendant mon voyage ou si je les sortirai une fois rentré.

++ tout le monde !

7 commentaires:

  1. Vraiment magnifique!!!
    Il n'y a pas l'air d"avoir trop de monde. Tu as quelle température ?
    Vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait pas mal de mondes en fait mais le site est assez vaste du coup tu peux facilement t'isoler. Après j'y suis allé pour 10h pour éviter le bain de foule aussi. Sinon il fait chaud, soleil le matin, soleil nuage l'aprem et pluie le soir en ce moment.

      Supprimer





  2. salut !!!!
    de belles photos ,beaucoup de sport .
    on voyage avec toi .....





    RépondreSupprimer
  3. En voilà une première visite sympa ! Jai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle des souvenirs tout ça ! Si tu descends sur le Yucatan, fais moi plein de photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ya un decallage horaire de -9H sur ton blog XD

      Supprimer
    2. Je suis à Oaxaca la mais je vais ensuite remonter pour finir dans le Yucatan je pense.

      Supprimer