mercredi 23 décembre 2015

A la découverte de Lop Buri, la cité des singes

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Lop Buri, petite ville où les singes font la loi, et je dois dire que je suis venu surtout pour voir ça de mes propres yeux ;)

C'est parti pour la visite !


Nous commençons par visiter le temple de Prang Sam Yot, de type Khmer, c'est le temple que tout le monde visite car même s'il est petit, c'est la que les singes ont élu domicile. L'entrée du temple est de 50 Bahts (soit environ 1,2 euros) et vous pouvez acheter de la nourriture pour les singes si vous en avez envie. Après si vous voulez voir les singes, pas vraiment besoin d'entrée dans le temple ils se baladent beaucoup en ville (surtout dans les environs du temple) et si vous avez le malheur d'avoir une boisson, une glace ou un objet qui brille, il vous suffira de tourner le dos 2 sec à un singe pour qu'il vous saute dessus et vous vole votre bien.



Un petit qui mangeait la fermeture de mon sac. Par contre si vous laissez un singe vous grimper dessus, vous avez ses copains qui déboulent et vous grimpent dessus également. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis fais mordre au doigts, j'ai voulu enlever gentiment le singe qui était sur ma tête et il a pris mon doigts pour une friandise :(

L'intérieur du temple peut être visité également
Un enfant dans sa baignoire qui arrose les singes pour les faire partir
M'étant fais mordre j'ai du aller dans une clinique pour me faire un vaccin contre la rage, avec un rappel 3j après (que j'ai fait à Chiang Mai), il faut savoir que j'ai eu que 2 injections car j'avais fait les 3 préventives, sinon c'est 5 injections étalées sur 1 mois avec des dates précises, j'avais également 72h avant de faire la première (sans les injections préventives cela doit être 24h), je ne pense pas que le singe avait la rage mais bon, cette maladie est mortelle à 100% donc on va pas prendre le risque ;)

Je suis ensuite partie visiter l'ancien palais royal, Phra Narai Ratchaniwet. L'entrée est de 50 Bahts également.





Rencontre avec des moines en visite également. D'ailleurs à Lop Buri les touristes vont voir les singes et partent dans la foulée en général, du coup j'étais un peu une curiosité pour eux et ils m'ont pris en photo, du coup j'en ai profité pour faire de même :)









Je me suis ensuite baladé en ville en allant de temples en temples, ceux-ci ne sont pas grand en général et sont gratuits.
















Autour du temple vous pouvez voir les singes facilement :)


J'ai fini ma visite en allant découvrir un site en ruine, Le wat Phra Si Rattana Mahathat, un autre site de type Khmer. Entrée toujours 50 Bahts :)











Voila ça en est fini de notre visite de Lop Buri, j'espère que ça vous a plu ! Même si j'ai eu ma petite mésaventure avec un singe, ça m'a beaucoup plus, voir que se sont les singes qui ont le pouvoir est assez surprenant et voir les moines faire du tourisme, sourire, rigoler et vous prendre en photo est très amusant également :)

Je suis actuellement à Chiang Rai, je viens de passer ma journée en scooter (environ 150-200km aujourd'hui) pour aller voir un magnifique jardin, un temple avec des caves et des singes ainsi que des plantations de thés :) Demain et après demain rebelote je reprends le scooter pour aller découvrir des cascades, temples et le fameux triangle d'or.

Prochain article sur Chiang Mai avec visite de temples pour changer ! ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin



4 commentaires:

  1. BONNE CONTINUATION A TOI POUR SES SUPERBES DÉCOUVERTES MAGNIFIQUE BIZ

    RépondreSupprimer
  2. superbe , attention a la prochaine visite avec les singes:)byz

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être rigolo tous ces singes ; oui chapardeurs mais sympa quand même ? une belle visite sûrement tous ces temples ce doit être impressionnant et les gens, les moines as tu pu avoir des échanges avec eux ? bisous bisous de lyon à la prochaine...

    RépondreSupprimer