lundi 21 décembre 2015

A la découverte d'Ayutthaya et de ses ruines

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'Ayutthaya et de ses ruines.

Pour se faire j'ai fait le tour à vélo le premier jour (location du vélo 50 Bahts, soit 1,3 euros) pour les temples du centre et un scooter le 2ème jour (250 Bahts, soit moins de 7 euros) pour les temples plus éloignés.

C'est parti pour la visite !


Premier temple, Wat Mahatat, le temple que tout le monde visite car on peut y voir une tête de Bouddha emprisonnée dans un arbre. Prix de l'entrée 50 Bahts (soit 1,3 euros)

















Voici la fameuse tête de Bouddha


Temple suivant, Wat Phra Si Sanphet.Entrée à 50 Bahts également.

Wihan phra mongkhon bophit












Un petit passage au Bouddha couché qui est aussi un incontournable, entrée gratuite.






Quelques photos en me baladant :








Nous partons ensuite visiter le temple Wat Chai Watthanaram.














Encore quelques photos en me baladant.




Mon scooter ;)
Statue du roi Naresuan

Wat Phu Khao Thong 
Dernier temple, Wat Yai Chai Mongkhol. Entrée 30 Bahts (moins de 1 euro).
















Voila c'est fini pour notre visite d'Ayutthaya, espère que ça vous a plu !

Demain je pars pour Chiang Rai mon avant dernière étape de la Thaïlande.

Prochain article sur Lop Buri, la cité des singes :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. bonne balade et jolies photos !!!! gros bisous de nous 2...

    RépondreSupprimer
  2. SUPERBES PHOTOS .............. BIZ

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi extra - j attends la cité des singes : attention ils sont aussi "voleurs"....

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tout ces temples magnifiques byzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer