lundi 8 juin 2015

Les ruines de Tulum sous la pluie !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter les ruines de Tulum, c'est un site archéologique d'une ancienne cité Maya qui a pour particularité de se trouver au bord de la mer des Caraïbes. D'habitude les photos font très carte postale car des ruines près de la plage avec un soleil magnifique, mais pas de chance pour moi, lors de ma visite j'ai eu des trombes d'eau.

Après ça donne un autre style que la carte postale mais bon, c'était pas mal quand même ;)

C'est parti pour la visite !

Mode pancho activé
Si vous visitez des sites ou autre n'oubliez pas de prendre un pancho, parce que lorsqu'il pleut ça fait pas semblant en général et  derrière vous allez avoir beaucoup de vendeurs qui vont essayer de vous en vendre à des prix assez élevés (80 pesos pour le pancho très basique qui doit servir 1 ou 2 fois je pense^^).

Une petite vue d'ensemble pour commencer
Le temple du Dieu du Vent

Petite plage ou les tortues viennent pondre

le temple du Dieu du Vent en haut à droite


Maison des colonnes


Un invité surprise lors de la visite





Le temple des fresques



Maison du Halach Uinic
                            

Une vue de loin du Castillo, la pluie s'est un peu calmée





le Temple des colonnes






La plage accessible de pars les ruines, on peut s'y baigner mais bon le temps ne s'y prêtait ps de trop la :/

un nouveau copain découvert en descendant sur la plage



C'est ainsi que notre visite s'achève. Une fois sortie vous êtes assez proche de la plage mais vu le temps je n'ai pas pris la peine d'y aller.

Sinon hier j'ai visité Xochimilco avec un petit tour en bateau, l'université de Mexico et j'ai fini par un petit tour à Coyoacan.

Aujourd'hui c'est repos et préparation pour ma prochaine destination, la Colombie. Je pars demain pour Cartagena.

Le prochain article sera sur la Gran Cenote, j'aurai voulu vous en faire une vidéo mais j'y suis allé en ayant oublié de recharger la batterie de ma GoPro donc j'ai 15sec de vidéo ;p. Mais promis je me rattraperai sur l'article suivant qui sera Akumal ou je nage avec des tortues et d'autres choses.

Je vous dis ++ tout le monde et à la prochaine !

Kevin

2 commentaires:

  1. la pluie mais de belles photos , le pancho couleur local , pas de coup de soleil ( rire) bisous de nous 2, bon envol pour la colombie

    RépondreSupprimer
  2. encore de belles photos malgré la pluie,hâte de voir la vidéo,repose toi bien avant d'aller en Colombie.byz

    RépondreSupprimer