samedi 6 juin 2015

Visite à Misol-ha et Agua Azul

Aujourd'hui nous partons pour Misol-ha qui est une chute d'eau d'une hauteur de 30m et à Agua Azul qui sont des cascades avec la particularité d'avoir une eau de couleur turquoise.

C'est parti pour Misol-ha ! Quand on arrive en colectivo on ne se doute pas qu'une cascade comme celle-ci se cache derrière la végétation.


La fameuse cascade


Il est possible de passer en dessous de la cascade  par un petit chemin et pour le coup être vraiment proche et appréhender vraiment le lieux.




Il est aussi possible de s'y baigner, dans la zone que l'on peut voir sur la photos



Une fois la découverte faite nous remettons dans notre colectivo et partons en route pour Agua Azul. Nous nous arrêtons sur le chemin pour profiter de la vue.



On peut apercevoir déjà la couleur de l'eau dans la zone



Nous arrivons à Agua Azul (environ 1h30 de Misol-ha).


Beaucoup de monde profite de la baignade sur le bas des cascades

Les fameuses cascades d'un bleu si particulier



Et plus on monte et moins il y a de monde pour la baignade, donc plus de tranquillité et de zenitude ! Par contre il y a toujours autant de stand de nourritures et autres marchandises.






Et enfin le moment tant attendu ! Petite baignade tranquille, seul, super relaxant. Et sous 35°c ça me fait un bien fou :)

Ma première baignade de mon tour du monde ! Et pas la dernière.
Voila c'est fini pour le petit tour à Misol-ha et Agua Azul, j'espère que ça vous aura plus, moi ça m'a pas mal changé des ruines et ça fait du bien de se détendre un peu.

Sinon hier j'ai été visité le musée de l'anthropologie, qui nous raconte l'histoire du Mexique et sa culture.

Aujourd'hui j'ai visité le quartier de Coyoacan, quartier très sympa et coloré ou j'ai été voir le musée de Frida Kahlo.

Pour le prochain article je vous emmènerai aux ruines de Tulum, sous la pluie mais ça reste joli quand même ;)

++ Tout le monde

Kevin

4 commentaires:

  1. baignade sous 35° " quelle chance " . superbe paysage ça donne envie ( mais mon chéri un petit sourire ) on t ' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique paysage et bonne continuation pour ces bons moments ... biz

      Supprimer
  2. magnifique on se croirait dans un film ,ça doit être vraiment génial une bonne baignade dedans mais tu as bien raison de vivre pleinement ton voyage .continue à nous faire voyagé c'est super.byz

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce coin , ça donne envie de s'y baigner

    RépondreSupprimer