lundi 22 juin 2015

Balade à Vélo dans Bogota et visite du musée de l'or, encore un ! ;)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons découvrir Bogota en faisant un tour de vélo avec Eduardo mon super guide de Bogota&Beyond.

Il faut savoir que le dimanche (nous sommes dimanche ;) ) et les jours fériés la ville bloque plusieurs routes aux véhicules à moteurs (appelé la ciclovia), et donc vous pouvez vous y promener en marchant, courant, en skate, en roller ou à vélo (enfin vous comprenez le délire !), ce qui est super agréable :)

C'est parti pour un tour en vélo d'environ 6 heures !

sur la droite vous pouvez voir Eduardo mon guide ;)

Iglesia de Nuestra Señora de Lourdes


Nous l'avons visitée, elle est très jolie mais une messe avait lieu donc je n'ai pas pris de photos. Nous sommes ensuite passés par un parc sympathique mais la pluie est arrivée. Il faut savoir que le temps peut être très changeant à Bogota, la pluie et le soleil peuvent alterner toutes les 5min ;)







Passage des amoureux





on est ensuite passé devant le musée national de Colombie


On peut y voir aussi des architectures de style britannique 


Au loin la basílica del Señor de Monserrate, que l'on verra dans notre prochain article !







Eglise de San Diego


Edifice Colpatria


Au loin une zone avec des graphites très sympas, on va y revenir
Arènes de Santamaria



Ce petit bâtiment est un point d'information pour les touristes, on y trouve la carte de la ville et celle du quartier historique, ce qui est pratique. En plus ils nous ont informé qu'aujourd'hui les musées étaient gratuits :)

On revient sur notre zones avec les graphites artistiques car certains endroits peuvent être aussi remplis de graphites mais j'appellerai plus ça des gribouillis (qui sont souvent sur des statues ou autre d'ailleurs :(  ).








Ce type de graphite représente les sans domicile fixe






Après quelques heures de vélo, nous nous arrêtons au musée de l'or, car comme je vous l'ai dit précédemment (faut suivre !) aujourd'hui c'est gratuit, sinon le musée revient à 17000 COP si je dis pas de bêtises.

Dans ce musée de l'or, la 1ère partie est consacrée aux différentes techniques utilisées pour faire les différents objets

utilisation de moules


technique pour capturer ou refléter la lumière


techniques d'assemblages



avec des assemblages de pièces vraiment petites (les spires sur les épaules par exemple)

Ceci représente la femme ;)

techniques de réparation (en dessous du nez par exemple ici)

Ou sur l'ailette en bas à gauche ici
On peut y voir l'action du temps sur quelques pièces

On peut y voir encore d'autres techniques comme le travail au marteau. La 2ème partie montre les ouvrages des différents peuples. Je vous donne le nom des régions mais je vous laisse chercher les infos sur ces différents peuples si cela vous intéresse :p

Peuple de Narino, on peut y voir des ombres permettant de savoir sur quelle partie du corps étaient portés les objets



De Tumaco


De Calima



De Tolima



De San Augustin


De Quimbaya

De Zenu



De Tairona



De Muisca




Uraba y Choco


Enfin la 3ème partie du musée et la dernière qui parle Cosmologie et Offrandes.


Scène avec des danseurs à l'intérieur

Le Yagé, plante qu'utilise les chamans, plante hallucinogène. Les rites chamaniques sont toujours d'actualités et certains touristes s'y essaient avec plus ou moins de réussite (certaines personnes proposant le rite ne sont pas chamans et donc dosent mal la boisson faite avec le Yagé ce qui peut être dangereux, voir mortel)








Voila c'est fini pour notre visite d'aujourd'hui, j'espère que ça vous auras plus.

Le prochain article portera sur le Monserrate ainsi que sur le quartier historique appelé la Candelaria.

Sinon hier j'ai visité Cali à vélo (oui ça devient une habitude ;) ) et aujourd'hui repos + cours de Salsa (qui me conforte dans le fait que je ne suis pas doué pour la danse ;) ).

Demain je pars pour Popayan, qui est appelée la ville blanche ou j'essaierai d'aller escalader un volcan :)

Je vous dis bonne soirée tout le monde et portez vous bien !

++

Kevin



5 commentaires:

  1. dommage pour la salsa ( on aurai bien aimé un cours ) . bonne continuation byz ++++

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas nous revenir tout musclé avec le velo lol. De nouveau une belle visite !! Ya des photos de la salsa ?? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, hélas (enfin dépend pour qui) non, j'ai pris un cours privé du coup j'étais plutôt concentré à essayer de faire les pas ;)

      Supprimer
  3. très chouette tu feras dansé la salsa à ta mère à ton retour.byz++

    RépondreSupprimer