vendredi 5 juin 2015

Les Ruines de Palenque dans la jungle


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter les ruines de Palenque, qui est une cité Maya qui sont dans la jungle donc ce qui signifie 35°c, grosse humidité et les moustiques !

mon état au 3/4 de la visite !
J'ai pris un colectivo jusqu'au ruines pour 30 pesos. Une fois aux ruines vous payez 25 pesos pour la conservation du site et 64 pesos pour entrer dans les ruines.

C'est parti pour la visite !

Quelques fleurs en entré de ruines



Templo de la Cavalera

La jungle !


Vue sur le templo de la Cavalera, XIII et las Inscripciones

Templo de las Inscripciones

Intérieur du temple XIII


El Palacio





On continue avec la visite de l'intérieur du Palacio



Vue à partir du Palacio sur les temples précédents












Une fois la visite du Palacio terminé nous nous dirigeons vers les temple del Sol, de la Cruz et de la Cruz Foliada.

Templo de la Cruz
Templo de la Cruz Foliada

Templo del Sol










Vue à partir du Templo de la Cruz sur le Palacio

On continue notre visite après une petite pause au sommet du Templo de la Cruz dont j'avais bien besoin.


Grupo Norte
Templo del Conde













C'est la dessus que l'on finit notre visite de 3h dans les ruines, des ruines vraiment très sympas mais j'ai eu beaucoup de mal avec la chaleur humide du site.

Prochain article sur Agua Azul et donc un peu plus de fraicheur avec ma 1ère baignade !

Sinon j'ai été faire du snorkeling (nage tuba et masque) dans la Gran Cenote, nage avec des petites tortues et poissons et j'ai fait un tour à Akumal pour nager avec les grandes tortues (et quelques autres choses), vraiment plaisant.

Je vous dis à ++ tout le monde.

Kevin

5 commentaires:

  1. magnifique voyage en photos ,belle découverte pour nous ( la souffrance en valait la peine ) bonne continuation !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après Carthagène des Indes en Colombie, les températures devraient redescendre un peu donc ça ira mieux pour moi^^

      Supprimer
  2. tu nous en mais plein la vue avec tes photos c'est vraiment super et on voit vraiment que ce voyage te plait énormément ,nagé avec les tortues ça doit être sympa.byz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très plaisant pour Akumal j'essaierai de mettre une vidéo ça sera plus parlant et plus immersif je pense

      Supprimer
    2. SUPERBE CETTE AVENTURE .. BISOUS

      Supprimer