samedi 20 juin 2015

Découverte du Château de San Felipe de Barajas ainsi que du musée de l'or.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter le Château de San Felipe de Barajas ainsi que le musée de l'or.

Commençons par le château. Celui-ci se trouve à 15min à pied de Getsumani et son entrée coûte     17 000 COP (pesos colombien), ce qui nous fait environ 6 euros.


Une vue d'ensemble du château
pour changer il faut grimper ! ;)








Pour aller sur les différentes zones du château il faut emprunter des passages intérieurs, qui ne sont pas très haut de plafond!




Plusieurs vues à partir du château, celui-ci étant situé sur une colline et permettait d'apercevoir tous les chemins d'invasions




















Je me suis ensuite baladé aux alentours du château.








Je suis ensuite allé au musée de l'or qui se trouve dans le centre historique en face du musée de l'Inquisition. Celui-ci est gratuit ! Contrairement au musée de l'Inquisition qui coûte 17 000 COP et qui apparemment ce fait en 15min, c'est pour cette raison que je n'ai pas fait ce second.

Petit conseil également, si vous avez du mal à supporter la chaleur lors de votre visite du centre historique faîte une pause au musée, celui-ci est climatisé et permet de se rafraîchir !

Bon sur ces bonnes paroles (ou pas ;) ), continuons notre visite.

le musée de l'or est le bâtiment jaune
Pour le musée de l'or je vais seulement vous mettre quelques images de ce que l'on peut trouver dans celui-ci, je ne pense pas que vous mettre des dizaines et des dizaines de photos d'objets en or soit trop palpitant.
































quelques élèves d'un collège qui faisait la visite du musée
C'est sur cela que nous terminons notre visite du château et du musée. J'espère que ça vous aura plu.

En bonus mon dernier repas à Carthagène :

Hamburger avec steak, tranche de jambon, oignon, salade, cornichon, de fine lamelles de pomme de terre frits, ketchup, mayo, un repas light quoi ;) et le tout pour 6000 COP (un peu plus de 2 euros)


Le prochain article sera sur Bogota que j'ai pu découvrir grâce à mon super guide Eduardo de Bogota&Beyond, ou on fera la découverte de la ville en vélo.

Sinon aujourd'hui je viens d'arriver à Cali mon avant dernière étape en Colombie avant d'attaquer le Pérou.

Portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: