lundi 1 juin 2015

Oaxaca et Monte Alban

Aujourd'hui nous allons visiter Monte Alban et Oaxaca.

Nous allons commencer par Oaxaca. Oaxaca est une ancienne ville coloniale, qui est caractérisé par ses nombreuses couleurs, et nous allons le voir très rapidement ensemble


Petit déjeuner, un côté classique tartine/café et à droite mexicain, le Chilaquiles (très bon d'ailleurs)

Un autre petit de avec cette fois céréales/café accompagné de omelettes brouillés avec jambon + haricots + galettes de tortilla + melon et pastèque




Templo Nuestra Senora de Guadalupe



La traditionnelle coccinelle que l'on voit partout au Mexique

El Llano, le parc se trouvant juste devant l'hôtel






Le charme de la ville coloniale, un balai de couleurs


Santo Domingo, qui est somptueuse d'extérieur comme de l'intérieure




















Nous repartons en route après San Domingo et de retour avec nos bâtiments colorés


Ou nous croisons un vendeur bien chargé
Pour arriver à Parroquia Sangre de Cristo








Nous croisons ensuite le bâtiment central de l'Universidad de Oaxaca à droite

Ou nous pouvons entrer et visiter
Plutôt sympa le bâtiment de l'Universidad !




Nous arrivons au Zocalo, qui est le coeur de la ville, je n'ai pas pu prendre plus de photo car il y avait une manie avec tentes and co


Voici El Catedral de Oaxaca









Nous continuons avec el Templo de la Compañía de Jesús



Nous atteignons ensuite le Mercado, plus facile d'y sortir qu'à Mexico mais tout aussi sympas

nous continuons notre chemin avec toujours des bâtiments plus colorés les uns que les autres en direction de la station de bus pour Monte Alban


Après cette petite balade à travers la ville j'ai pris un colectivo (mini bus) pour me rendre à Monte Alban.

L’emploi du mot Monte, signifiant « mont » ou « montagne » en castillan, s’explique par le fait que cette cité est construite sur une surface artificiellement arasée au sommet d’une montagne surplombant de 400 m le niveau de la vallée.

Donc comme vous l'aurez compris on a un point de vue magnifique une fois sur le site.

En route pour la visite !




















Petit point de vue sympa sur les environs


























Après la visite du site, nous passons au musée qui n'est pas très grand mais qui est gratuit !

















Certaines des plus belles pièces du site se trouvent au musée à Oaxaca
C'est la dessus que nous terminons notre grande visite du jour. J'espère que ça vous aura plus, pour la prochaine j'essaierai peut-êttre de séparer mes visites si j'en fais plusieurs grosses dans la journée pour éviter les gros articles comme celui-là.

Sinon pour la prochaine visite nous partirons aux ruines de Palenque, qui se trouve en pleine jungle. Ce qui veut dire 35°c, humidité et moustiques (je vous laisse imaginer dans quel état je finis cette visite xD, vous le verrez assez facilement avec ma petite photo de présentation de l'article à venir).

Sinon aujourd'hui j'ai visité les ruines de Tulum qui ont la particularité de se trouver en bord de mer, donc un cadre très sympas, mais comme c'était banal bah j'ai fait la visite sous une bonne pluie et donc c'est un peu moins décor carte postale ;)

Je retourne le 4 sur Mexico City pour finir avec quelques jours tranquille et voir un peu Mexico City de nuit avec mon guide de luxe :) (et encore un merci à lui de m'avoir conseiller Oaxaca, vraiment une très belle ville).

++ tout le monde et à la prochaine

Kevin

4 commentaires:

  1. tu nous en mets plein la vue et tu nous fait vraiment découvrir de magnifiques paysages tu vas rentré dans 1 an vraiment pleins de souvenirs et de cultures vraiment différentes.bonne continuation .Tu arrives quand même à te reposé un peu.byz

    RépondreSupprimer
  2. des belles photos ,on voyage avec toi ,vivement la suite byz

    RépondreSupprimer
  3. Les photos donnent envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer