mercredi 16 décembre 2015

A la découverte de Bangkok 2ème partie avec Chinatown, Wat Arun et Wat Saket

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous repartons à la découverte de Bangkok, mais cette fois-ci pour voir le quartier de Chinatown, Wat Arun le temple de l'Aube et Wat Saket la Montagne d'or :)

La visite du temple Wat Arun est de 50 Bahts (soit environ 1,2 euros) et il faudra prendre un bateau pour traverser qui coûte 3 Bahts (soit moins de 10 centimes). Pour Wat Saket l'entrée est de 20 Bahts (soit environ 50 centimes).

C'est parti pour la visite !

Nous commençons notre tour par Chinatown, pour m'y rendre je prends un tuk-tuk, Thaïlande oblige ! Celui-ci veut 200 Bahts pour la course, je l'obtiens à 25 mais avec un arrêt dans une agence de voyage, les tuk-tuk touche une commission par les vendeurs en emmenant dans des magasins et autres, je reste 15 minutes dans l'agence en laissant le vendeur faire son show pour au final lui dire que je suis intéressé mais que j'ai besoin de la journée pour réfléchir, on va pas se mentir je l'ai pas rappelé ;)

Chinatown est très sympa mais aussi très pollué même pour Bangkok, chaque carrefour vous pourrez admirer les fumées de pots d'échappements et les sentir également. Mais après vous pourrez avoir un petit aperçu de la Chine :)


mon tuk-tuk

Odeon Circle




Wat Traimit, où se trouve le Bouddha d'or



Je suis ensuite parti pour Wat Saket, j'ai de nouveau pris un tuk-tuk cette fois pour 40 Bahts car pas envie de faire d'arrêt shopping cette fois. 

Donne un aperçu du temple
pas mal de marches pour arriver au sommet !









quelques vues du sommet










A certains endroits en montant vous aurez le droit à des brumisateurs, plutôt cool :)
le sommet doré



les alentours du temple sont très sympas également
Nous poursuivons notre visite avec le temple de l'Aube, Wat Arun, une  partie du temple est gratuite, mais la partie centrale est payante, hélas celle-ci est en rénovation du coup impossible de monter au sommet.










Quelques rénovations ;)





















Et pour finir quelques photos sur le retour à l'hôtel.









Voila ça en est fini de notre visite de Bangkok, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai apprécié toute la partie temple mais trouvé un peu usant les chauffeurs de taxi et tuk-tuk qui vous prennent pour des pigeons et essaie de vous arnaquer à chaque fois, après ça fait partie de la Thaïlande de marchander donc faut que je m'y fasse ;)

Sinon aujourd'hui je suis arrivé à Lopburi, la cité des singes, ceux-ci ont investi la ville et les temples, j'ai été visité un temple avec nos amis qui essaient de voler tout ce qu'ils peuvent. D'ailleurs j'en ai quelques uns qui m'ont grimpé dessus, j'ai voulu les faire descendre gentiment et j'ai eu le droit de me faire mordre le doigts ! Du coup en bonus passage à une clinique pour une injection contre la rage (même si peu de chance de l'avoir ça reste mortel) et rebelote dans 3jours (60 euros la morsure), heureusement j'ai fait mes vaccins avant de partir du coup que 2 injection à faire et non 5 pendant un mois...

Pour le prochain article nous partirons à la découverte de Konchanaburi avec le pont de la rivière Kwai et le parc national Erawan.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin


4 commentaires: