lundi 14 décembre 2015

A la découverte de Bangkok, 1ère partie avec le Grand Palais et le Bouddha couché de Wat Pho

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Bangkok, vu que j'ai pris pas mal de photos j'ai décidé de faire Bangkok en 2 articles.

Pour ce premier articles nous allons visiter le Grand Palais et Wat Pho car se sont les 2 lieux touristiques du centre, on va aussi se balader un peu en ville voir d'autres monuments au passage.

L'entrée pour le Grand Palais est de 500 Bahts (soit environ 13 euros), ce qui est assez cher, les temples sont normalement compris entre 20 et 100 Bahts mais c'est le lieu le plus visité de Bangkok donc monnaie monnaie ;)
L'entrée pour Wat Pho est de 100 Bahts (soit environ 2,5 euros) et en prime on vous offre une bouteille d'eau fraîche qui fait plaisir quand il fait 36°c lorsque comme moi vous faîtes la visite.
Un point important à signaler, certains temples demande le port du pantalon et t-shirt au minimum, le Grand Palais en fait partie, si vous êtes en short, débardeur ou robe courte, impossible de rentrer, après vous pouvez louer un pantalon à la boutique à l'entrée mais faut le savoir car le personnel qui vous interdit de rentrer ne vous donnera pas l'info ! Pour Wat Pho pareil, tenue respectueuse de rigueur et la pas de location !

C'est parti pour les photos !

Devant le Bouddha couché à Wat Pho, celui-ci fait 43 mètres de long et 15 de haut !
Petite photo lors de mon vol Sydney-Bangkok
Quelques photos sur le chemin du Grand Palais









Nous voici arrivé au Grand Palais, cette zone est non payante mais inaccessible si pas de pantalon ;)
La zone où on peut acheter les tickets
C'est parti pour la visite !
Un Dvalapara, divinité gardienne des temples

2 Dvarapala :p


Oui, il y a beaucoup de moines qui visitent aussi les temples :)



Phra Si Rattana Chedi, je vous mets certains nom mais bon, je sais pas si ça va vous aider ;)
















Le fameux Bouddha d'émeraude, impossible de prendre des photos à l'intérieur sinon amendes (et j'en ai vu) mais de dehors il y a moyen en se plaçant bien ;)

Comme en Angleterre, vous ne les verrez pas bouger !





Le Grand Palais









Nous partons maintenant pour Wat Pho avec quelques photos sur le chemin.





C'est parti pour la visite de Wat Pho !









La grande attraction du temple son Bouddha couché, on ne verra pas les pieds car ceux-ci sont sous une bâche car en rénovation

Dans le temple ou se trouve le Bouddha couche,si vous voulez un peu de chance, c'est facile ! Sur tout le tour vous trouverez des sots en bronze (au nombre de 108), il faut mettre une pièce dans chacun les uns après les autres. 




Encore des moines en visite :)
















Fin de notre visite de Wat Pho, quelques photos en continuant de me balader un peu.


Passage au parc Saranrom







Sao Ching Cha, la grande balançoire (oui plutôt grande^^)

Democracy Monument
Wat Ratchanatda

J'ai été visité aussi 2 petits temples où des chauffeurs de tuk-tuk voulaient m'emmener car c'était les endroits à voir et seul jour où c'était ouvert ! On va aller voir le Lucky Bouddha et le Big Bouddha... bon je vais pas vous le cacher tout ça est du pipeau pour vous faire un tour dans des temples qui sont gratuits tous les jours et qui sont très banals, vous pouvez en voir des comme ça à chaque coin de rue.  Ils vous feront ce tour pour la modique somme de 100 Bahts, enfin suivant votre tête, moi j'ai refusé et il est descendu à 40 Bahts (même la il fait une super affaire) mais bon j'y suis allé à pied par curiosité.






Le Big Bouddha qui doit faire au moins 1m50^^

Voila c'est fini pour notre première visite de Bangkok, j'espère que ça vous a plu !

Prochain article sur Bangkok avec la seconde partie (surprenant non !), on va aller voir la montagne dorée et Chinatown :)

Sinon aujourd'hui j'ai visité quelques temples sympas en vélo à Ayutthaya et demain rebelote mais en motorbike ! ça va être une première on verra comment ça se passe :p

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: