dimanche 27 décembre 2015

A la découverte de la province de Chiang Rai 1ère partie, jardin, plantations de thé, temple et le Triangle d'or

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de la province de Chiang Rai, et dans cette première partie de visite nous allons voir un jardin, des plantations de thé, un temple rempli de singes ainsi que le fameux triangle d'or :)

Pour découvrir la province de Chiang Rai, je vais louer un scooter pour 3 jours au pris de 250 Bahts par jour (soit 6,5 euros/j) et je vais utiliser environ 100 Bahts de carburant par jour (soit environ 2,5 euros), j'aurai parcouru un peu plus de 500km sur mes 3 jours.

C'est parti pour la visite !

la plantation de thé !
Nous commençons par nous diriger vers notre jardin, Le Doi Tung Royal villa. L'entrée du jardin est de 90 Bahts (soit environ 2,2 euros). Et avant d'arriver quelques photos de paysages sur la route.







Nous voila arrivé ! Très beau jardin avec des animaux fais en laine.
























Nous poursuivons notre visite avec le Wat Tham Pla habité par ses moines et ses singes :) Il y a des grottes à explorer également mais j'ai oublié ma lampe torche du coup, raté pour cette fois ;) L'entrée du temple et des cavernes sont gratuits.


















Nous poursuivons notre tour de Chian Rai avec les plantations de thé Chouifang. La balade est également gratuite et vous pouvez boire et acheter du thé sur place évidemment. Très bonne balade dans les plantations avec la bonne odeur de thé qui va avec :)









La Clock Tower de Chiang rai en passant :)
Nous continuons notre balade avec le Triangle d'or, c'est en fait où se réunissent les frontières du Myanmar, de la Thaïlande et du Laos, seulement séparées par le Mekong. Visite également gratuite mais à 90km de la ville de Chiang Rai donc un peu long à scooter mais les routes sont plutôt bonnes donc ça se fait :)












représentation du Triangle d'or


Une autre représentation plus artistique ;)

portail pour se prendre en photo devant le Triangle d'or

Nous finissons par la visite d'une cascade ! Honnêtement je m'attendais à mieux pour cette cascade, celle-ci n'est pas des plus impressionnantes, on verra dans la 2ème partie une cascade plus sympa ;) Visite de la cascade gratuite également, juste les bains chauds sont payants si vous en avez envie :)

Paysage en y allant

Nous y voila




Voila, ça en est fini de notre première partie sur la province de Chiang Rai, j'espère que ça vous a plu !

Aujourd'hui je suis arrivé au Laos et plus exactement à Luang Prabang où je vais essayer de voir le coucher de soleil sur le Mekong et demain aller me baigner dans des cascades qui ont l'air très jolies :)

Prochain article sur la 2ème partie de la province de Chiang Rai, avant dernier article sur la Thaïlande.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. c'est féerique avec ses animaux en laine et que de couleurs !!!!bonne continuation.....byz ++++++

    RépondreSupprimer
  2. superbes les fleurs .. magnifique biz

    RépondreSupprimer
  3. très très jolie avec toutes ces couleurs et un mélange de tout,pas mal le scooter.byzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer