vendredi 4 décembre 2015

A la découverte du Milford Sound, fjord du Fiordland

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'un fjord, et pas n'importe lequel, celui du Milford Sound.
Au programme balade en bateau de 2 heures sur le fjord ainsi que 5 heures de bus pour y aller et 5 heures pour revenir avec quelques arrêts en chemin pour faire quelques photos sympas :)

Le coût de l'activité est de 119 NZD soit environ 73 euros, c'est pas donné (un peu comme toutes les activités en Nouvelle Zélande) mais bon, la il y a pas mal de trajet, on part pour la journée, départ à 5h30 du matin pour un retour à 18h.

Pour ma balade j'ai eu dans un premier temps pluie et gros vents mais heureusement ça c'est calmé lors de la balade en bateau, la pluie a cessé et le vent a disparu également, ce qui a laissé place à un paysage super sympa avec de la brume qui a donné un certain charme à la balade :)

C'est parti pour les photos ! Avec quelques photos pour aller à Queenstown en bonus ;)


Sur la route de Queenstown !
Avec un arrêt déjeuné au lac Tekapo 





2ème arrêt sur la route de Queenstown


Départ de Queenstown à 5h30 pour Milford Sound, ça pique mais au moins j'ai le droit au levé de soleil :)

Sur la route !



Nous voila arrivé pour notre croisière 











Bon la y'avait encore du vent hein ;)


















Ici le bateau se rapproche très près de la cascade et si vous êtes dehors vous allez être un peu trempé... Evidemment je suis resté dehors !







Petite marche de 30min sur le chemin du retour




Avec ces petits gars qui aiment manger toutes les parties caoutchouc des voiture stationnées 
Un autre arrêt

Et pour finir quelques photos prisent à Queenstown





Voila ça en est fini de notre visite du Milford Sound, j'espère que ça vous a plu !

Sinon demain je m'envole pour la Thaïlande et je vais découvrir Bangkok pendant 3-4 jours.

Pour le prochain article, ça sera mon 3ème montage vidéo qui portera sur le Pérou :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires: