mercredi 9 décembre 2015

A la découverte de Christchurch, entre bâtiments en ruines et graffitis

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Christchurch qui sera notre dernière destination en Nouvelle Zélande :)

Christchurch est une ville en reconstruction, celle-ci a subi 3 gros tremblements de terre en 2010 et  2011, mais c'est surtout le dernier qui a fortement endommagé la ville et son patrimoine architectural.

Les artistes se sont mobilisés après le tremblement de terre et ont laissé des oeuvres à chaque emplacement de bâtiments en ruines et dans ses oeuvres beaucoup de graffitis.

Donc pour notre tour de Christchurch nous allons aller voir ces oeuvres en nous baladant dans la ville.

C'est parti pour les photos !




Sur les lieux également des containers, et autres installations du même genre sont aménagés en café














La visite de ces lieux sont maintenant une attraction et celle-ci peut se faire avec ce tram

Chercher l'intrus ;)








Beaucoup de monde à l'oeuvre pour la reconstruction





















186 sièges pour se remémorer le nombre de victimes des tremblements de terre, 185 au second + 1 au troisième








L'ancien Mall du centre étant détruit, ils l'ont refait avec des containers de toutes les couleurs, vraiment sympa :)
Sangliiiiiier ! ;)
tuning de voiture, pas le même que dans le ch'nord ;)






Voila ça en est fini de notre visite de Christchurch, j'espère que ça vous a plu ! Moi je me suis bien amusé à la faire en tout cas :)

Aujourd'hui encore visite de temples et monuments à Bangkok, demain je pars pour Kanchanaburi pour y voir le pont de la rivière Kwai (et autres endroits historiques) et le parc national d'Erawan avec ses cascades.

Prochain article sur la Patagonie en vidéo :)
Sinon le rythme des articles va bientôt diminuer ayant fini la Nouvelle Zélande et ma connexion Wifi étant aléatoire un peu comme en Amérique du Sud, donc j'espère que vous vous êtes pas trop habitué à un article par jour car bientôt fini ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

2 commentaires:

  1. très joli graffitis ,beh si on s'est habitué à tes articles ,ça va nous manqué mais on fera avec lol.bonne continuation .byzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer