lundi 7 décembre 2015

A la découverte du mont Cook et de sa région

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du mont Cook et de sa région à travers 2 treks d'une journée chacun.

Je suis resté 4 jours à mon auberge car les 2 premiers jours j'ai eu le droit à vent et grosse pluie, donc pas possible d'aller marcher et bloquer dans l'auberge, et rien à faire dans le petit village au milieu des montagnes si mauvais temps, village où il n'y a pas de supermarché d'ailleurs ! J'ai dû acheter ma nourriture dans l'auberge et le choix était très restreint, ça a été noodles (les pâtes asiatiques toutes prêtes juste à ajouter de l'eau bouillante) pendant 4 jours ! Donc conseil achetez vos courses avant d'aller au mont Cook.

Revenons en aux treks, j'ai effectué le trek de la Hooker Valley avec un petit crochet sur le trek du Kea Point pour ma première journée de trek et pour la seconde j'ai effectué le trek de la Tasman Valley pour y voir le glacier.

C'est parti pour les photos !


Quelques photos sur la route pour le mont Cook dans un premier temps




Et nous voila partie pour le premier trek, à savoir que le début du trek se trouve à 2 km du village, donc si vous avez une voiture pas besoin de faire le chemin à pied mais sinon ça se fait très bien car vous pouvez empruntez le chemin pour y aller en vélo (ou louer un vélo et y aller avec aussi). Ce trek se fait en 3 heures (mais faisable en environ 2 heures) + les 4km pour y aller et revenir si pas de voitures ;)




Le chemin pour les vélos
Mémorial pour les personnes mortes sur le trek, mais n'ayez pas peur le trek est très bien aménagé  ;)















Nous voila arrivé au point de vue avec le mont Cook en face de nous :)




C'est parti pour le chemin retour ! Vous reprenez le même chemin que pour l'aller mais ça vous permet de voir  d'autres sympas (à par si vous marchez en vous retournant toutes les 5 min ;) )




L'arrivé du Kea Point, c'est un chemin de 30minutes-1 heure à partir du départ du Hooker Valley Track

Retour à l'auberge !

Nous passons au 2ème trek, le Tasman Valley Track, son point de départ lui est à 9km du village, comme le trek précédent vous pouvez y aller à pied, en vélo ou en voiture, j'ai choisi d'y aller en marchant pour ma part mais ça rajoute 18km avec l'aller retour quand même ! Le trek quand à lui se fait en 2 heures environ en y parcourant tous les petits chemins.

Sur la route en direction du trek !












Nous voila arrivé au trek ! La route est vraiment pas mal pour y aller et je la recommande en vélo :)




Nous voila arrivé au point de vue du glacier
Que l'on voit au loin sur cette photo, juste à la fin du lac (oui il est pas mal marron le glacier)
Un zoom rien que pour vous !


Point de vue sur un chemin annexe


Autre chemin annexe !

Nous repartons à l'auberge, on the road !
Quelques photos en prenant le bus du mont Cook vers Christchurch


Oui encore ce lac ! ;)


Voila c'est fini pour notre visite de la région du mon Cook, j'espère que ça vous a plu !

Je suis bien arrivé à Bangkok (à 2 heures du matin ça pique) et j'ai été visité le Grand Palais, j'ai été voir le Bouddha couché mesurant 30 mètres, le bouddha d'émeraude et d'autres temples, c'est très joli mais fait chauuuuuud ! 32°c et plus de 70% d'humidité mais faut que je m'habitue car ça va être ça le cas restant de mon voyage ;)

Sinon pour le prochain article, ça sera une vidéo ! Celle sur la Bolivie :)

Ah et aussi même si je réponds peu aux commentaires tout ça, ça me fait quand même très plaisir et je vous en remercie ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

2 commentaires:

  1. TOUJOURS AGRÉABLE A REGARDER A + BIZ

    RépondreSupprimer
  2. avec tout ça tu vas avoir des sacrés mollets encore des photos sympas byzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer