vendredi 18 décembre 2015

A la découverte du parc national Erawan et du pont de la rivière Kwai

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc national d'Erawan ainsi que du fameux pont de la rivière Kwai.

Pour se faire je suis parti de la petite ville de Kanchanaburi, la où se trouve le pont, j'ai pris un tour à la journée car j'ai voulu faire mon feignant ! Pour le tour que j'ai pris c'est 1140 Bahts (soit environ 30 euros), dans ce tour vous avez le transport en mini van climatisé, le repas du midi, l'entrée à Erawan (200 Bahts), ticket de train pour le retour sur la death railway et transport pour aller voir le pont, le tout pris en charge de l'hôtel. J'ai pris ce tour pour avoir le temps de tout faire, celui-ci n'est pas trop mal mais vous avez moins de liberté que si vous le faite par vous-même et un peu plus cher également.

C'est parti pour la visite !

On commence avec Erawan, j'y ai été pour 2 raisons, voir les 7 cascades qui s'y trouvent et m'y baigner ! D'ailleurs vous vous baignez avec les poissons et en bonus si vous restez immobile dans l'eau ceux-ci viennent pour vous faire un petit massage (comme les massages des pieds avec les poissons pour ceux qui connaissent mais sur tout le corps la).

A la première cascade

les fameux poissons, ceux-ci sont quand même un peu plus gros que ceux pour les massages des pieds !











On peut faire quelques glissades à une des cascades




J'ai fini ma visite et ma baignade dans les cascades un peu plus tôt que prévu, on nous a laissé 4h j'en ai pris 3. Du coup la guide m'a proposé d'aller avec un autre groupe qui partait pour faire un tour à dos d'éléphant afin de me déposer à la gare et de finir le tour en solo, j'aurai fini plus tôt et j'aurai fait un tour de train plus long avec plus de paysages à voir. J'accepte la proposition, je mange en 4ème vitesse pour être près, on arrive à la gare et la le train est déjà parti ! Pas de bol pour moi, je continue donc avec le groupe qui va chevaucher les éléphants, une activité que je ne veux pas faire car les 3/4 du temps ceux-ci sont maltraités. J'attends les 30min qu'ils aient fini l'activité et je discute avec un allemand avec lequel j'ai sympathisé qui avait pris l'activité avant de se renseigner, il me conforte dans mon opinion en me disant que les gars donnent des coups de piolet aux éléphants pendant le tour, de plus la nacelle tout confort pour les passagers est harnachée à la base de la queue de l'éléphant ainsi qu'à son cou (on le voit à sa tête et sa gueule grande ouverte que c'est pas tout confort pour lui !), ceux-ci sont directement enchaînés après le tour, c'est pour ces différentes raisons que vous n'aurez pas de photos de ces éléphants, j'étais trop écoeuré pour en prendre !

Leur prochaine activité était une balade sur un bateau en bambou, au même endroit que l'activité avec les éléphants, le guide m'offre l'activité vu que j'ai pas pu avoir le train proposé. Petite balade de 30min à se laisser dérivé, rien d'exceptionnel pour cette activité, juste content de pas l'avoir payé ;)

Quelques photos de l'activité :


Avant de se laisser dériver un bateau à moteur nous tracte...



Nous partons ensuite avec notre mini van pour la prochaine activité, la balade en train sur la death railway, je dis balade car c'est un train à l'ancienne et que celui-ci va lentement, l'activité dure 2h environ. Pourquoi death railway? car ces rails longues de plus de 400km ont été faites en 1943 par les japonais, plus de 180000 travailleurs thaïlandais  et 60000 prisonniers alliés ont travaillé dessus et il y a eu plus de  90000 travailleurs morts et plus de 12000 prisonniers.








Nous allons ensuite au fameux pont de la rivière Kwai, qui fait parti de la death railway.




Vu que le lieu est grandement touristique, des enfants prennent une guitare et jouent (enfin font du bruit) pour avoir la pièce
vu à partir du milieu du pont
autre vu à partir du milieu du pont mais de l'autre côté




J'ai été faire un tour au musée le lendemain, en fait celui-ci se visite en 20min, c'est une salle en forme de U où on peut voir des photos qui montrent comment vivaient les prisonniers alliés, comment ils étaient traités, les tortures, les conditions d'hygiène, etc... Photos interdites dans le musée par contre donc juste quelques photos à l'entrée.





Voila ça en est fini de notre visite à Kanchanaburi, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai vraiment aimé le côté historique qui était vraiment intéressant.

Aujourd'hui je viens d'arriver à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande après 10h de train !

Sinon prochain article sur Ayutthaya et ses ruines :)

Bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires:

  1. de belles photos .bonne continuation !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. les petits poissons ont mangé les peaux mortes ? je veux y aller !

    RépondreSupprimer
  3. sympa cette visite effectivement cet été les poissons qui nous ont fait les peaux mortes des jambes et pieds étaient plus petits .byzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer