vendredi 25 décembre 2015

A la découverte de Chiang Mai et de ses temples

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Chiang Mai et de ses temples. Pour la plupart ils se trouvent dans le centre, centre qui est entouré de sa muraille et de ses quatre portes.

C'est parti pour la visite !


Three Kings Monument


Petit temple juste en dessous du monument des 3 rois







Quelques graffitis rencontrés dans une ruelles :)





Ainsi qu'un petit temple sympa








Nous arrivons ensuite à Wat Phra Singh, le temple le plus visité de Chiang Mai.





Petite pose déjeuner ;)

Mango sticky rice, de la mangue, du riz collant et de la noix de coco, pas mauvais :)
Soupe de tofu
Je reprends la route vers Wat Chiang Man et découvre un autre temple que je m'empresse de visiter.





Puis j'arrive à Wat Chiang Man qui est le plus vieux temple de Chiang Mai, celui-ci date de 1296.





Je poursuis ma visite avec Wat Phrathat Doi Suthep. Celui-ci ne se trouve pas dans Chiang Mai mais dans la montagne à côté. Pour y aller il suffit de prendre un taxi rouge (camionnette toute rouge), ceux-ci partent quand ils sont remplis. Prix de la course 50 Bahts aller et 60 retour (soit environ 3 euros), l'entrée du temple est de 50 Bahts (1,3 euros).



































Et quelques autres temples découverts en me baladant un peu au hasard dans Chiang Mai :)





Le lendemain je pars visiter Wat Pundtow. Celui-ci est vraiment joli et change des autres temples déjà vu auparavant.









Je finis ma visite avec Wat Chedi Luang, celui-ci est juste à côté, il se trouve en plein milieu du centre, ça tombe bien ;), temple avec une grande superficie. Il était également le siège du Bouddha d'émeraude qui se trouve maintenant à Bangkok.


Moine en tourisme avec son smartphone svp ;)



Wat Chedi Luang Royalty







Voila ça en est fini de notre visite de Chiang Mai, j'espère que ça vous a plu ! A savoir que la majorité des temples sont gratuits, c'est pour cela que vous n'avez pas vu de prix à part Doi Suthep :)

Aujourd'hui toujours dans la province de Chiang Rai, j'ai été voir une cascade, un temple entièrement blanc et j'ai vu quelques paysages très sympas :)

Demain je pars pour Phu Chee Fha y voir un levé de soleil avec une mer de nuage (si j'ai de la chance) et ça sera ma dernière étape en Thaïlande !

Prochain article sur la province de Chiang Rai, qui sera fait en 2 parties, qui seront donc les derniers article sur la Thailande avant d'entamer le Laos (je ne compte pas la vidéo).

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: