mercredi 10 février 2016

A la découverte de Hanoi, capitale du Vietnam

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'Hanoi, la capitale du Vietnam. Au programme balade dans la ville avec la visite du musée de la Révolution, du lac Hoan Kiem, du nouvel an vietnamien ainsi que d'autres monuments.

Pour Hanoi j'ai décidé de visiter la ville tranquillement, en me perdant un peu dans les ruelles, en observant les gens, tranquillement quoi ! :)

C'est parti pour la visite !

Cathédrale Saint Joseph, construite du temps de la colonisation française



préparation pour le Têt, le nouvel an vietnamien 
Le lac Hoan Kiem signifiant le lac de l'épée restituée venant d'une légende
cartes postales très sympas lorsque celles-ci sont ouvertes
Pour le nouvel an, les parents font des portraits de leurs enfants, mais honnêtement les artistes savent dessiner mais ça ne ressemble pas vraiment aux enfants 
Repéré par une tortue ninja je crois !
le pont du soleil levant
Habit traditionnel des enfants pour le nouvel an

Happy new year ! 
comme beaucoup de villes au Vietnam, pas mal d'éclairage la nuit tombée
La tour de la tortue au milieu du lac






Pendant le nouvel an, on voit des ballons partout ! C'est un peu le moment des enfants, ballons, barbe à papa, etc... :)

Attente du feu d'artifice

Le feu d'artifice commence ! Vous n'en aurez pas de photos car j'étais pas assez bien placé pour et le feu d'artifice n'avait rien d'exceptionnel en lui même, j'ai du coup préféré prendre les gens en photos :)





Le Têt dur environ une semaine et Hanoi devient très calme car la plus part  des gens retournent dans leurs familles, la ville devient très agréable pour le coup et tout le monde est souriant, par contre les prix des restaurants et autres (pour le peu d'ouvert en cette période) augmentent 



l'année du singe !


Ce monsieur pêche les poissons morts du lac, après je ne sais pas ce qu'il en fait 

















Arrivé au musée de la Révolution et plus précisément à la prison Hao Lo, où les français détenaient les révolutionnaires vietnamiens durant la colonisation. On peut y découvrir comment ceux-ci étaient traités, très intéressant. L'entrée est à 30000 Dôngs (soit 1,2 euros environ)






l guillotine d'actualité à cette époque 



On retourne flâner dans la rue :)
Où les voies de chemin de fer passent entre les maisons le plus normalement du monde ;)


Statue de Lenin, bah oui, ça reste un pays communiste quand même !

Le mémorial des héros


Le palais présidentiel


Le Mausolée de Ho Chi Minh qui accueil sa dépouille, il est le fondateur de la République du Vietnam, personnage très important, tellement que Saigon a été rebaptisé Ho Chi Minh.


La garde arrive !


La pagode Mot Côt, au pilier unique, symbole de Hanoi 






Pour finir, une photo que j'ai prise dans un petit café, j'ai trouvé ça très sympa ce message sur le miroir et ça m'a donné le sourire. Pour les non-anglophone le message veut dire : Tu es magnifique, crois moi :)
Sinon autre chose sympa du café, chaque client peut accrocher un post-it sur le mur pour laisser un message.
 Voila ça en est fini de notre découverte de Hanoi, j'espère que ça vous a plu !

Demain je pars pour la baie d'Halong, l'une des merveille de la nature pour 3 jours et 2 nuits au programme croisière en bateau, kayak, découverte de Cat Ba. Ça sera également notre prochain et dernier article sur le Vietnam ! (sans compter la vidéo bien sûr).

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

3 commentaires:

  1. OUI SYMPA ON SE RAPPELLE DE CES BONS MOMENTS ... BIZ

    RépondreSupprimer
  2. très agréable à regarder et belle ville ( on te confirme tu es magnifique ) bonne continuation !!!!!!!

    RépondreSupprimer