mardi 2 février 2016

A la découverte de Tam Coc, la baie d'Along terrestre

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Tam Coc qui est considéré comme la baie d'Along terrestre. Au programme un tour en barque sur la rivière entre les rochers et découverte d'un temple le haut d'un mont avec de beaux points de vue.

C'est parti pour la visite !

Nous commençons la visite par le tour en barque, celui-ci coûte 120000 Dôngs (soit 5 euros) pour l'entrée du parc et 150000 Dôngs pour la barque (soit 6,1 euros) en sachant que l'on peut monter à 2 par barque et donc diviser le second coût par 2. La visite dure environ 2 heures normalement, moins ça n'a duré que 1h car on s'est pris un orage et on a dû rentrer plus tôt.

Le sommet du temple
Embarcadère où attendent les guides avec leurs barques
C'est parti pour la visite ! 




Les guides utilisent leurs pieds pour ramer, assez marrant à voir quand on s'y attend pas :)



la pluie commence peu à peu à tomber



aux détours d'une cave, des marchandes dans leurs barques qui essaient de vous vendre  du café et des gâteaux au prix fort

Le déluge commence ;)


Pour notre 2ème partie nous allons découvrir le temple de Huang Mua perché au sommet d'une colline, celui-ci se trouve à 4km de mon hôtel, je décide donc d'y aller à pied, ce matin brouillard mais pas de pluie donc on est content ! :)
A savoir aussi pour accéder au sommet il faudra d'abord affronter les 500 marches qui vous en séparent ;)

L'entrée du temple est de 100000 Dôngs (soit 4,1 euros) et vous pouvez y visiter une cave également.

On peut voir les marches ainsi que le petit temple tout en haut :)


Au pied du temple quelques photos sympathiques à prendre


dans le temple quelques statues sympas

Vue sur Tam Coc 
Arrivée au sommet !

Même avec le brouillard la vue est magnifique









Ceci est un chemin en bas du temple pour un autre point de vue mais avec les pluies des derniers jours le chemin est inondé, tant pis.


quelques autres photos sur le chemin du retour à l'hôtel 







Voila ça en est fini de notre visite de Tam Coc, j'espère que ça vous a plu ! Même si le temps n'étant pas très bon j'ai bien aimé les paysages surtout la journée où j'ai visité le temple, avec l'eau qui reflétait les collines et le brouillard qui rendait les paysages un peu plus mystiques.

Aujourd'hui je suis actuellement à Sapa où j'ai beaucoup de brouillard et de la pluie ! Je vais essayer de partir pour un trek de 2 jours demain dans des villages qui sont un peu plus bas en altitude pour éviter ce brouillard beaucoup trop dense. Ce week-end le soleil devrait revenir et je devrais tenter l'escalade du Fansipan, le plus haut sommet de l'Indochine.

Prochain article ça sera sur mon trek dans les villages autour de Sapa ! Donc je sais pas exactement quand je publierai l'article n'ayant pas encore fait la visite ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: