lundi 7 septembre 2015

A la découverte d'Arequipa !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'Arequipa, ville étudiante, festive la nuit et calme le jour. On va y découvrir la ville, son monastère, sa place principale et en bonus quelques photos de ma journée rafting ;)

C'est parti pour la visite !

On commence à vagabonder à travers les rues. On y voit beaucoup de bâtiments de type colonial, pas mal d'universités, de bâtiments religieux et de musées également.

La place principale
Beaucoup de bâtiments de type colonial






















En fond le Misti







Nous arrivons ensuite sur la place principale, j'y suis resté une bonne partie de mes journées car l'endroit est plutôt sympa. On y voit des enfants nourrir les oiseaux, leurs courir après, les gens se reposent sur les bancs, etc...



























Ironman, pas très impressionnant quand on sait qu'il m'arrivait à peine à l'épaule ;)
Nous passons ensuite à la visite du monastère. Endroit vraiment calme, une musique religieuse en fond pendant la visite, très fleuri et architecture plutôt jolie. Visite très sympa que je recommande.

Il faut savoir qu'une fois les filles rentrées dans le monastère et devenues soeurs, elles ne connaitront plus rien d'autre. Elles ne peuvent plus sortir du monastère, ne parlent avec leurs familles que par le parloir (donc sans pouvoir les voir) et même après leur mort, elle sont enterrées dans le monastère même, une vie qui était vraiment particulière non ?!

C'est parti pour la découverte du monastère !


















































Et on finit comme promis, avec quelques photos de ma sortie rafting ;)
La difficulté était de 3,5/5 mais ça se fait assez bien, après je pense que l'instructeur y joue beaucoup ;)

Au début, l'eau est calme, nous aussi...



Palme m'en 5 !

les choses sérieuses commencent :)


et aucune réflexion sur mon superbe bronzage au niveau des bras ;)

C'est sur ces photos que l'on finit notre tour d'Arequipa, j'espère que ça vous auras plu !

Pas mal d'autres activités à faire sur Arequipa, dont des musées mais aussi l'escalade du Misti et des treks de 1 à 3 jours dans le canyon de Colca (sujet du prochain article).

Aujourd'hui je suis à Puerto Madryn en Patagonie, j'ai été hier voir les dauphins patagoniens, aujourd'hui j'ai été voir les phoques, éléphants de mer ansi que les baleines ! Demain pour mon dernier jour à Puerto Madryn je pars faire du snorkeling en compagnie de phoques.

Etape suivante El Calafate ou je vais essayer de faire un treks de 4-5 jours autour du Fitz-Roy, montagne très connue des alpinistes.

Passez une bonne journée tout le monde et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

6 commentaires:

  1. Oh oui pas mal le bronzage LoooL ;)

    RépondreSupprimer
  2. TOUJOURS SUPER SYMPA A REGARDER .. J'ADORE CES MOMENTS ET BONNE CONTINUATION A + BIZ

    RépondreSupprimer
  3. toujours sympa !!!! pour ce qui est du bronzage , il y a du boulot : ) .superbes photos du rafting .a +++byz

    RépondreSupprimer
  4. plein les yeux, plein la tête : c est super tu fais un périple magnifique

    RépondreSupprimer
  5. On se régale toujours autant et on voit que tu t'eclates bien.byz+++

    RépondreSupprimer
  6. Jvais pas parler de la couleur de tes bras alors, mais superbes couleurs au monastère!

    RépondreSupprimer