mercredi 16 septembre 2015

A la découverte du canyon de Colca ! Trek de 3 jours

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Colca et plus particulièrement son canyon qui est le 2ème plus profond au monde (et qui a été longtemps considéré comme le plus profond).

Pour se faire j'ai fait un trek de 3 jours, cela m'a couté 160 soles pour le trek et guide + 70 soles pour l'entrée dans la réserve soit environ 65 euros. Le trek n'est pas particulièrement dure à part le dernier jour, les 2 premiers jours c'est presque que de la descente car on commence en haut du canyon, il faut juste faire attention au soleil car même si les températures ne sont pas élevées, lui tape dure et peu d'ombre pour se reposer sur le chemin. Le 3ème jour, comme vous l'aurez compris, il faut remonter le canyon, c'est 5,5km donc pas énorme mais avec un dénivelé positif de 1050 mètres, donc ça monte fort. La montée se fait en 3h-4h suivant votre forme et pour ceux qui doutent d'y arriver il est possible de louer des mules pour grimper.

Assez parlé, en route pour la visite !


La première étape est un mirador naturel pour y observer les condors, Cruz del Condor. La vue est très sympa, j'ai pu y apercevoir 2 condors mais c'est très touristique. Tous les treks de Colca, les treks de 1, 2 ou 3 jours passent tous à cet endroit et en plus il y a les visites en bus juste pour le mirador, ce qui fait que l'on était des centaines et c'est du coup un peu la foire, donc pour cette première étape je suis assez mitigé et cela me fait peur pour la suite.




le fameux condor


Nous sommes ensuite repartis en bus pour arriver au départ du trek, encore ici tous les treks commencent au même endroit donc un peu de monde mais déjà moins qu'au mirador (ouf).

Donc début de la 1ère journée de trek qui n'est pas compliquée, juste prévoir assez d'eau avec le soleil qui tape car vous trouverez un ravitaillement mais seulement au fond du canyon après plusieurs heures, moi une fille a fait une insolation au fond du canyon par exemple.




Au fond le point d'arrivé de la 2ème journée








terrasse du mini village ou nous allons dormir
Nous arrivons à  la fin de notre journée en atteignant un petit village, quelques maisons, aucun touriste, c'est calme et très accueillant et les lits sont plutôt confortable c'est top, en plus seul les treks de 3 jours s'arrêtent ici, nous sommes le seul groupe.

La 2ème journée n'est pas très compliquée non plus, ça monte un peu, puis du plat et on finit par descendre jusque l'oasis où on passera la nuit.

L'oasis est en fait un village pour touristes et campeurs, mais bon c'est pour passez la nuit et en plus il y a des piscines naturelles donc on fera avec ;)








photo de groupe le 2ème jour avant d'arriver à l'Oasis

Oasis en vue !

En vue notre route pour le 3ème jour également

Et on voit que ça monte dure ;)






3ème jour et notre fameuse remontée du canyon, c'est plus compliqué, personnellement j'ai fait quelques poses pour monter mais même si celle-ci est dure, ça se fait, à son rythme mais ça se fait ;)

photo après notre remontée 

Nous sommes ensuite repartis pour Arequipa en faisant quelques arrêts pour prendre quelques photos du paysage, pour manger et pour visiter une zone un peu trop touristique à mon goût :)













pour quelques soles vous pouvez vous faire prendre en photo avec l'oiseau sur la tête

et aussi pour quelques soles prendre en photo le lama, ou être un ninja comme moi et le prendre furtivement en photo ;)



Voila, c'est fini pour la découverte du canyon de Colca, j'espère que ça vous aura plus !

Je suis actuellement à Ushuaïa et je suis parti en bateau hier pour découvrir le canal de Beagle avec ses lions de mer, son phare et ses cormorans.

Aujourd'hui pas grand chose car petite tempête de neige, il a dû tomber 40 à 50 cm de neige (et ça continue), on avait prévu de sortir faire une randonnée en raquette mais impossible de louer des raquettes et aucun taxi pour nous emmener.

Demain je vais essayer d'aller de nouveau faire un trek d'une journée en raquettes mais cette fois ci dans le parc national, normalement la météo est plus clémente demain.

Prochain article qui cette fois sera sur l'Isla del Sol en Bolivie (j'ai vérifié et pas d'autres articles oubliés ;) ).

Je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires: