dimanche 20 septembre 2015

A la découverte de l'Isla del Sol, île Inka au milieu du lac Titicaca

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de l'Isla del Sol.
Il est dit que la fontaine de jouvence se trouve sur cette île et c'est aussi d'où sont partis Manco Capac et Mama Oclio pour fonder la cité de Cusco, donc une île très importante pour les Inca.

On peut y découvrir quelques ruines Inca (pas exceptionnel mai c'est toujours ça !), le trek se fait sur une journée et on peut reprendre le bateau de 17h, le dernier de la journée pour rentrer à Copacabana.

Personnellement j'ai décidé de passer la nuit sur l'île pour profiter du levé du soleil sur la Cordillère Royale et qui se reflète sur le lac Titicaca.

Pour aller sur île c'est assez simple pas mal d'agence propose la traversée à Copacabana, on peut la faire avec un guide mais j'ai décidé de le faire seul car très facile à faire, le chemin est très bien signalisé.

Le bateau coûte 30 bolivianos pour y aller (soit 4 euros), il faut bien demander à aller au Nord, car pour le trek nous allons partir du Nord pour aller tout au Sud de l'île. Le retour coûte lui 25 bolivianos (3,5 euros), et vous avez 3 péages sur le chemin du trek de 10, 15 et 5 bolivianos (soit 4 euros) et j'ai passé la nuit dans un hôtel au Sud de l'île pour 80 bolivianos avec petit déjeuner compris (sans c'est 60) et chambre avec lit double + douche (moins de 11 euros).

C'est parti pour les photos !














Oui même ici on trouve des vendeurs se positionnant sur les chemins :)





Elle est pas belle la vie ! ;)
















Petite vue sympa pour pique niquer






Je suis resté sur l'île pour le levé du soleil comme dit au début mais aussi pour son couché qui est pas trop mal :)






Une truite du lac Titicaca, je pouvais pas rater ça ici :)
Le levé du soleil sur le lac Titicaca et avec la cordillère Royale, enfin.






Et pour finir quelques photos avant de reprendre le bateau en direction de Copacabana.









Petit hamburger végétarien, le steak est remplacé par une sorte de purée à base de lentilles, très bon
Voila c'est fini pour cet article, j'espère que ça vous aura plu !

Aujourd'hui je suis arrivé à Puerto Natales au Chili d'où je vais partir pour faire un trek de 5 jours dans le parc Torres del Paine.

Prochain article sur la Paz, capitale de la Bolivie, même si ce n'est pas la ville que j'ai préféré (le vol de mes papiers y a surement joué aussi ;) ), il y a quand même de belles choses à voir.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout porte-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. ah si elle est belle la vie ! surtout avec des expériences comme celles ci ; bisous de lyon

    RépondreSupprimer
  2. pour reprendre ton commentaire de plus belles la vie ( enfoiré on rigole !!!!!!!! ) .pauvres parents :) mais on t' aime byz +++++

    RépondreSupprimer
  3. magnifique,resplendissant etc.....tu nous fais rêvé superbe

    RépondreSupprimer