jeudi 23 juillet 2015

Découverte de Puracé et ses alentours

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons faire un tour dans la municipalité de Puracé, à la base je devais gravir le volcan Puracé mais quelques ennuis sont apparus et j'ai du changer mes plans, donc plus de texte que d'habitude pour expliquer ma journée.

Je suis parti tôt le matin pour Puracé en colectivo (6h du matin) afin de gravir le volcan, le collective pour le volcan vous dépose à environ 45 minutes à pied. Déjà en descendant du bus le vent est très présent et il est assez difficile de marcher.

Arrivé au refuge devant le volcan j'aperçois la gérante qui ne parle que espagnole et j'essai de lui demander mon chemin, je lui demande également ou sont les guides, je comprends la 1ère partie pour l'accès au chemin menant au volcan mais je ne comprends pas très bien ce qu'elle me dit ensuite, tandis on y va sans guide.

Après 1 heure de montée à chercher mon chemin (celui-ci est très mal indiqué) et me prenant des rafales de vent et grêles de + en + fortes je décide de rebrousser chemin et de retourner au refuge pour redemander mon chemin.

Arrivée au refuge je croise un couple franco-colombien ! Parfait je peux parler avec l'homme qui est français et qui me traduit se que dit la gérante du refuge. En fait il n'y a pas de guide car trop dangereux de grimper en cette saison, du coup je suis un peu déçu. Bon je décide de repartir et le couple me propose de faire le chemin avec eux.

C'est donc la que commence ma 2ème journée et on part se balader dans Puracé, on passe un village on y mange, on discute, c'est vraiment très agréable et on voit des paysages forts sympathiques.

Je vous laisse donc découvrir les quelques photos de ma journée, c'est parti !



















Après une vingtaine de kilomètres de marche et un bus nous retournons à Popayan. Nous devions sortir le soir manger et boire un verre mais le couple étant trop fatigué ils ont annulés.

Pas grave ! 2, 3 personnes de l'auberge à qui j'avais proposé de venir le soir m'ont invité à boire un verre à l'auberge avec les employés de celui-ci, après 2, 3 bières on décide d'aller manger un morceau à l'extérieur et de boire un peu (oui encore ;) ). Donc très bonne soirée et même très bonne journée dans l'ensemble alors que rien ne s'est passé comme prévu :) Comme quoi les imprévus ont du bon également.

Donc voilà, pour mon dernier article sur la Colombie.

Prochain article sur Lima et sa nourriture :)

Aujourd'hui retour de mon trek de Salkantay de 5j avec le Machu Picchu, très bonne expérience, avec un guide et un groupe vraiment top.

Ce soir je pars pour Arequipa la blanche avec un volcan et pas mal d'activités à faire.

Je vous dis à tous bonne journée et surtout portez vous bien !

++

Kevin

5 commentaires:

  1. tu vas en avoir des supers souvenirs et anecdotes mais surtout fait bien attention à toi même si tu aimes prendre des risques on tient à toi.les photos sont encore magnifiques et l'arc en ciel super.byz+++

    RépondreSupprimer
  2. encore de très belles photos ; continu de bien profiter en étant prudent bien sur !!!!! on t ' embrasse .

    RépondreSupprimer
  3. oui on découvre comme toujours de belles photos superbes .. biz a +

    RépondreSupprimer
  4. Je fais attention faut pas s'inquiéter :)
    C'est pour cela que je pars en trek avec un guide, je pourrais partir en solo mais bon si j'ai un pépin c'est moins évident

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique tout ça .... Que de rencontres et de jolis paysages ...... Profite car le retour va être .........moche moche !!!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer