vendredi 7 août 2015

A la découverte de Huaraz et du Lagoon 69

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons découvrir Huaraz une petite ville située entre les montagnes et mon 1er trek (d'un jour) le Lagoon 69 pour voir mon acclimatation à l'altitude.

On commence par une petite visite de Huaraz, côté architecture il n'y a que la place principale qui vaut vraiment le coup car le reste de la ville a été reconstruit à la va vite après un tremblement de terre. Huaraz est surtout une ville pour les trekkers, beaucoup de compagnies proposent pas mal de trek et pour tous les niveaux.

C'est parti pour une petite visite !

Le lagoon 69 en fond

habits traditionnels
petite glace au goûts exotiques (cactus et autre dans ce genre) pour moins d'1 euros




photo volée, car comme beaucoup de personnes en habits traditionnels et/ou accompagnées d'animaux celles-ci sont la pour se faire prendre en photo contre de l'argent, ce dont je ne suis pas fan, je n'aime pas les photos ou les modèles posent, pas assez naturel pour moi








On va passer maintenant à la nourriture.

La Chifa, d'influence chinoise, un bon plat si vous avez faim, pour seulement 8 à 9 soles soit environ 2,5 euros vous aurez de quoi manger, perso j'en ai mangé que la moitié. Dedans il y a soit viande rouge ou poulet suivant votre choix après c'est riz, salade, omelette, legumes

ça j'ai pas essayé, c'est du cochin-dinde, les péruviens adorent ça, c'est pas donné et y'a pas grand chose à manger, ça m'a pas donné envie du tout :)

la petite soupe en entrée, habituel au pérou

et suivie d'une truite accompagnée d'une salade, frites et riz

Passons maintenant aux choses sérieuses, le 1er trek de mon voyage, le Lagoon 69. Trek de 1 jour pour voir si je me suis acclimaté à l'altitude. Trek de 7km aller pour arriver jusqu'au Lagoon (donc 14km avec le retour...je sais je suis très fort en calcul mental ;) ), pour arriver au Lagoon c'est un dénivelé de +700m, on commence à 3900m et on finit à environ 4600m.

Le trek n'est pas super compliqué juste 2 montés à passer, le reste c'est du gâteau. 1ère montée assez longue mais pas trop abrupte et la 2nd juste avant le lac qui est plus courte mais bien plus abrupte.

Je suis passé par mon hôtel pour ce trek, il m'a coûté 45 soles + entrée dans le parc. La 2 possibilités soit 10 soles pour la journée, soit le pass aventure à 65 soles qui permet de rentrer dans le parc pendant un mois et surtout de pouvoir y dormir. J'ai opté pour la 2nd solution car je savais que j'allais faire un autre trek dans le parc et celui-ci serait de plusieurs jours.

C'est parti pour les photos !


1er arrêt du bus pour le petit de avec une vue magnifique sur un 1er lac




On reprend ensuite le bus et c'est ici que le trek commence vraiment


mule pour porter les bagages, on s'en sert pour les treks de plusieurs jours pour l'équipement des cuistots, etc












Arrivé sur le 2ème lac, celui-ci se trouve après la 1ère grande montée à mi parcours




nous voila arrivé au Lagoon 69, avec sa couleur incroyable

Certains du groupe se sont baigné dedans mais honnêtement ils sont sortis assez vite car il faisait pas chaud et l'eau était encore moins chaude :)





La 2ème montée a été un peu dure mais j'arrive dans les 1ers et surtout pas de mal de tête ou autre, donc acclimatation validée, ce qui signifie que je pourrai enchaîner avec des treks plus longs.

Voila, c'est sur cela que notre visite s'achève, espère que ça vous aura plus.

Aujourd'hui pour moi, c'était journée Ambassade car en arrivant à la Paz, tous mes papiers et cartes de crédits ont été dérobées dans ma chambre (je suis sorti moins de 20 minutes) donc la c'est un peu le bazar et je dois faire ma demande de passeport Lundi qui arrive et recevoir mes nouvelles cartes de crédits (merci à mes parents pour les démarches côté français).

En attendant Lundi je vais visiter la Paz et aussi faire du VTT sur la route de la mort, nom qui est plus trop d'actualité mais ça fait accrocheur pour les touristes ;). Ensuite Lundi je pars pour Uyuni pour y faire un trek de 3-4 jours dans le désert de sel qui selon les gens que j'ai croisé est magnifique.

Prochain article sur mon ascension du Pisco, 5752m avec crampons et pioche, le plus gros défit physique pour le moment, on verra si je suis d'attaque (bronchite en cours) quand je reviendrais sur la Paz pour essayer un 6000m.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez vous bien ! Et on garde le moral ;)

++

Kevin

6 commentaires:

  1. c 'est vrai que tu es quand même fort en math !!!!!! ( humour ) .encore de belles photos . soigne toi bien et ne t ' inquiète pas pour les papiers on gère . byz ++++++

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir oui très belles photos et le lagoon magnifiques,tu as raison de remercier tes parents car ils sont super et fière de toi comme nous d'ailleurs des voleurs hélas il y en à partout hélas donc fais bien attention à toi.gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui va dire que ça fait parti du voyage et que c'est une expérience. Maintenant même pour 1 minute je lâcherai pas mes affaires importantes, faut apprendre de ses erreurs.

      Supprimer
  3. abusé pour le vol :/ magnifiques photos encore une fois , je comprends les gens qui se sont baignés ça donne trop envie lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne envie mais elle était très fraîche^^

      Supprimer
  4. toujours de magnifiques photos ...... oui il faut faire attention des voleurs il en a partout . biz a +

    RépondreSupprimer