mardi 18 août 2015

A la découverte de l'Oasis de Huacachina

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons visiter l'Oasis de Huacachina.

L'Oasis de Huacachina est juste à côté de la ville de Ica au sud de Lima. On s'y arrête principalement pour y faire du buggy dans le sable et du sandboarding. Le coin est assez plaisant mais est fait pour les touristes et ressemble un peu trop au club Med pour moi, le mieux est de s'arrêter une journée pour les activités et repartir dans son périple je pense.

Un conseil aussi, faire le tour de buggy + sandboarding en fin d'après-midi comme ça vous aurez le droit au coucher de soleil sur les dunes ce qui est plutôt chouette ;)

C'est parti pour la visite !

Couché de soleil sur les dunes aux alentours de l'Oasis.

le buggy de l'enfer
Quelques photos de Huacachina :












les fameux sandboard

des gens montent sur les dunes pour la vue ou car ils ont loué des sandboard


On passe ensuite sur le tour buggy + sandboarding. J'ai payé 40 soles pour environ 3 heures et il faut payer 3,5 soles pour le droit d'aller sur les dunes.

Il faut savoir aussi que le tour en buggy est assez sportif car le conducteur conduit assez brutalement pour le plaisir des passagers et plus vous criez et plus ça l'encourage à conduire ainsi ;)




noter conducteur du jour



Séance de sandboarding, notre chauffeur nous a conseillé de descendre ainsi car nous n'avons jamais fait de snowboard et que ça aurait été trop risqué debout (pas mal de clavicules cassées apparemment).  

Mais cela reste très fun de descendre ainsi :)









Scéance photo de groupe





Tous les buggy se retrouvent sur une dune devant l'Oasis pour finir le tour
Voila, ça en est finit de Huacachina, j'espère que ça vous aura plus. Moi je suis content d'avoir tenté l'expérience même si je trouve la zone trop touristique pour moi, les seuls péruviens que l'on voit sont les commerces.

Aujourd'hui je suis de retour à la Paz pour attendre mes cartes de crédits et continuer mon voyage. Je reviens également de Uyuni et de mes 4 jours de trek dans le sud Lipez et au Salar ou j'ai pu voir des endroits magnifiques et rencontré des personnes au top.

Mon prochain article sera sur Cusco et sera en fait découpé en 2 articles, le premier sur une fête qui a eu lieu lors de mon arrivée ou les écoles présentaient des danses traditionnelles et la 2ème partie sera sur la ville même.

Je vous dis bonne journée tout le monde et surtout portez-vous bien !

++

Kevin


6 commentaires:

  1. Encore de magnifique photos !
    Hey Kevin il serait possible d'avoir la conversion en Euros à chaque fois des devises locales ? Merciii
    bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais essayer de faire, lors de mon séjour un euro était équivalent à environ 3,5 soles

      Supprimer
  2. toujours aussi spectaculaire !!!! on aimerai aussi avoir la conversion en euros ??? super et bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  3. ET TOUJOURS LE TOP .......MAGNIFIQUE A+ BIZ

    RépondreSupprimer