mercredi 12 août 2015

A la découverte de Pisco et ses 5752m

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Pisco et de son sommet qui est à une altitude de 5752 mètres.

J'ai décidé après mon trek au Lagoon 69 de m'essayer à l'escalade d'un sommet, mon choix c'est dirigé sur le Pisco car le moins technique des 3 pouvant être fait ici (le moins technique mais un peu quand même ;) ) et qu'une autre personne voulait le faire, les groupes étant de 2 ça tombe bien, surtout que si vous voulez le faire solo avec un guide de haute montagne bah vous payer le prix pour 2 ! 

J'ai payé 300 dollars pour ce trek de 3 jours avec tout l'équipement compris (bottes pour neige, crampons, piolet, harnais, pantalon et manteau imperméable, casque, gants) + guide haute montagne + nourriture pour les 3 jours et nuits dans le refuge.

C'est parti pour la 1ère journée. La on marche 7 km avec un dénivelé d'environ +900 mètres avec notre sac sur le dos, c'est à dire entre 15 et 20 kg car on doit porter tout le matos pour la 2ème journée (bottes, crampons, etc). Ca nous a pris environ 4 à 5 heures pour arriver jusqu'au refuge en prenant une pause repas sur le chemin.

On est parti pour les photos !

on est pas la pour rigoler !
enfin un peu quand même ;)

le début de la 1ère journée



Et c'est parti pour la grimpette !


et ça ne fait que monter ;)



certains louent des mâles pour porter leurs bagages mais pas nous car on est des guerriers !


Arrivée au refuge, le refuge est très confortable, on une chambre de bons lits, c'est cool ! On mange vers 18 heures (un guide de haute montagne d'origine italienne fait les repas, donc pasta et risotto sont de la partie, ce qui n'est pas pour me déplaire).

On se couche ensuite car réveil à minuit pour prendre le petit déjeuner et partir à 1h00 du matin avec la lampe frontale.



Et la c'est partie pour une journée de 12 heures pour faire l'aller retour du sommet au refuge. Après une heure de marche, première difficulté, on va faire de la descente en rappel car ça descend plutôt fort (on descend alors que l'on a un dénivelé de +1000 mètres environ à faire :s ).

Après ça, on grimpe et on doit escalader de gros rochers par moment, c'est assez sportif, heureusement que l'on a pu laisser nos affaires inutiles au refuge. Et la arrive la grande difficulté, on arrive sur la partie enneigé, le sommet se rapproche.

La on s'équipe des crampons, manteau, etc pour commencer cette partie. Ca monte beaucoup, beaucoup de vent, et en + je suis malade. La montée se fait avec grande difficulté pour moi mais après quelques heures on arrive au sommet et avec comme récompense une superbe vue.

C'est parti pour les photos du sommet !






épuisé mais heureux !









Après ce spectacle, retour au refuge, après quelques heures, malade et sans énergie on arrive au refuge, ou repos et repas nous attendent.

Se fut la plus dure expérience physique que j'ai enduré pour le moment, j'ai dû me pousser à continuer même si j'étais complètement à plat mais se fut aussi une très bonne expérience pour ces mêmes raisons, devoir continuer sans abandonner.

Voila c'est fini pour l'ascension du Pisco.

Aujourd'hui je suis à Tupiza pour aller faire le trek du salir d'Uyuni en 4 jours qui est un des endroits les plus beaux de Bolivie, je pars le 14. Sinon en attendant je profite de la petite ville tranquille (même si j'ai pu me faire accoster par un faux policier avec son ami le faux touriste, qui voulaient m'emmener en taxi pour me dépouiller).

Je pense que la Bolivie a quelque chose contre moi, après le vol de mon argent, de mes papiers, de mes cartes de crédits, après une bronchite, la un mal de dos maintenant les faux policiers ça commence à faire beaucoup en une semaine !

Bon sinon prochain article sur l'Oasis de Huacachina, ou on peut faire du sandboarding et du buggy. Très sympa à faire mais l'endroit est vraiment trop touristique, ça ressemble un peu au club Med ;)

Je vous dis à la prochaine et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. les photos magnifiques ... mais fait attention a toi avec tout ces mauvaises rencontres et bonne chance pour les prochains jours mais super ton aventure ça sera pour toi inoubliable a + biz

    RépondreSupprimer
  2. de belles photos ,superbe paysages ,une expérience inoubliable pour toi ,du sport . des rencontres magiques ,des gens sympas (malgré les imprévus que tu as rencontré ) profite bien biz++++

    RépondreSupprimer
  3. que rajouté après tous ces commentaires super méga fantastique panoramas et malgré tout tes déboires tu es plus que hyper motivé chapeau tu vis une expédition et voyage inoubliable et tu vas au bout de tes objectifs on est hyper fier de toi.bonne continuation et comme tout le monde te dit fait attention à toi et surtout soigne toi bien.byzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer