vendredi 28 août 2015

A la découverte du Salkantay trek, 5 jours de marche !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons marcher un peu, nous allons faire un trek de 5 jours avec comme final le Machu Picchu, dans cet article je vais vous faire découvrir les 4 premiers jours du trek, le 5ème étant dédié au Machu Picchu, je ferai un article à part.

J'ai payé mon trek 232 dollars US, pour les 5 jours (repas, nuits en tente sauf dernière en hôtel, bus et train de retour à Cusco, entrée Machu Picchu et la Montana, guide) ce qui est plutôt raisonnable sachant que l'entrée au Machu Picchu seule est de 50 dollars US environ.

Petit conseil, à Cusco faites toutes les agences et prenez la moins cher à service égal car à la fin vous vous retrouvez à faire le même trek (on était 14 pour le trek et tout le monde est passé par une agence différente), les prix peuvent varier de 200 à 300 dollars US facilement.

PS : des 14 j'était le plus vieux à faire le trek, ça met un coup ;)

C'est parti pour la découverte ! 


1er jour :

Dès l'arrivé en bus, on peut voir que les paysages sont déjà présent, e qui augure un trek plutôt sympa. Le guide nous annonce que les 2 premiers jours seront de la montée mais qu'ensuite nous ferons que descendre jusque Aguas Calientes, qui est la ville d'ou nous partirons pour grimper jusqu'au Machu Picchu.

Vue à la descente du bus



nous commençons notre périple







1ère photo de groupe après la 1ère montée de mise en forme ;)


Photo prise juste avant impact avec une mule, il faut savoir qu'elles vont tout droit que vous soyez la ou non et qu'elles ne se rendent pas comptent qu'elles portent de gros sacs encombrants




On the road










Le 1er jour même si ça monte, honnêtement aller jusqu'au campement n'est pas trop difficile (ou alors je commence à être en forme^^).

Le plus dur a été au campement, pour ceux qui le souhaite aller voir un lac, le chemin n'est pas très long mais ça grimpe pas mal donc la c'est plutôt difficile mais ça en vaut le coût.

En route pour l'aventure !




vous allez en avoir quelques une de photos de ce type, je vous préviens ;)

la photo qui commence à devenir traditionnelle lors de mes treks


2ème jour :

Nous partons de bon matin, le jour n'est pas encore levé. Ca sera la partie la plus difficile du trek car ça grimpe pas mal et dès le début. Pour ceux qui le souhaite, la montée à dos de mule est possible monnayant 60 soles (16-17 euros environ) me semble. Mais après la partie qui grimpe le reste sera que du plat ou de la descente.


Photo après la 1ère montée de la journée
Et la photo traditionnelle au point le plus haut du trek, 4600 mètres






On fera une petite pause en haut et quelques séances photos, profitez car vous n'en aurez pas toujours des photos de moi posant ;)


Photo de famille au sommet
Et on reprend la route 

Arrivé à l'emplacement ou nous allons nous reposer et manger un morceau, au milieu des nuages


Vraiment au milieu des nuages ;)

Nous reprenons ensuite la route 

Nous arrivons dans la dernière partie, qui est plus de la jungle, ça change et c'est plutôt cool
Nous nous stoppons dans un campement dans la jungle pour y dormir.

3ème jour :

La c'est de la jungle à 100%, plus humide, plus chaud, avec quelques montées mais ça descend dans l'ensemble donc ça se fait bien, par contre c'est la partie la plus longue du trek.






Nous descendons mais lui monte (depuis un moment je pense), plus tout jeune mais porte sans grimacer


une petite cascade sur le chemin
Arrivé au campement nous partons ensuite pour une source thermale naturelle pour se détendre, et après 3 jours de marche ça détend ! Le tout avec le bus pour 10 soles de transport et 5 soles l'entrée (soit 4 euros).

Après cela nous rentrons au campement et passons une soirée plutôt arrosée, et oui nous apprenons qu'ils vendent dans le camps de l'Inca Tequila et que c'est 1 sole le verre, et qu'après négocations nous avons les 14 verres pour 10 soles (moins de 3 euros). Donc vous vous en doutez, tout le monde n'a pas fini la soirée en bon état ;) (mais je vous rassure, je suis sorti en bon état, enfin je me souviens de la soirée quoi ;) )

4ème jour :

Dernière étape pour arriver à Aguas Calientes, nous allons marcher en suivant les rails, pour ceux qui veulent et qui n'ont plus de force, ils peuvent prendre le train mais cela reste assez cher.

Nous avons pu fairecde la ZipLine avant de commencer notre dernier jour de marche avant Aguas Calientes. C'est en fait de la tyrolienne de montagne à montagne pour 100 soles (soit un peu moins de 30 euros) pour environ 2 heures, j'ai voulu faire ça car pas très à l'aise avec l'altitude j'ai voulu dépasser ça, et je dois dire que anxieux avant la première tyrolienne j'y ai pris beaucoup de plaisir.

J'essaierai de vous faire une petite vidéo de ça quand j'aurai un peu de temps ;)

En route pour le 4ème jour !

Suivre les rails ! Toujours !








On décide de faire une pause  sur le chemin et certains de nous vont se baigner, pour ma part mon estomac me dit non (surement les quelques verres de la veille ;) )


Nous arrivons enfin, Aguas Calientes en vue !

Voila c'est fini pour la découverte du trek de Salkantay. J'espère que ça vous a plu ! Moi ça a été top de part les paysages et des rencontres, mon groupe pour le trek était formidable et venait de tous horizons (USA, Canada, Allemagne, Brésil, Suède et encore bien d'autres pays), très bonne expérience.

Prochain article sur le Machu Picchu, un grand moment pour ma part.

Aujourd'hui je suis à Tarija ou j'ai fait la visite des vignes (et gouté le vin en passant), et c'est aussi ma dernière ville avant mon passage en Argentine !

Prochaine étape, je vais essayer d'aller à Purmamarca voir les montagnes aux 7 couleurs, plusieurs backpackers m'ont conseillés d'y aller donc on va suivre leurs conseils.

La Bolivie aura été pour moi très contrastée, entre le vol de mes papiers, bronchite, etc... Et les paysages magnifiques que j'ai pu voir, mais ça reste pour moi un très bon souvenir (à part la Paz ;) )

Je vous souhaite une bonne journée tout le monde et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. toujours aussi extraordinaire et on en prend pleins les yeux !!! ( par contre tu peux faire des photos de toi posant , nous on est pas saturé on adore ). bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. toujours super les paysages magnifiques bonne continuation pour toi ... a+ biz

    RépondreSupprimer
  3. toujours splendide comme dirait ta mère tu poses très bien peut être futur mannequin qui sait lol.on ne se lasse pas des paysages magnifiques et de tes commentaires bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Toujours en forme même quand c'est dure

    RépondreSupprimer