lundi 24 août 2015

Cusco 2ème partie - Découverte de la ville et suite de la Corpus Cristi

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui 2ème partie de notre découverte de Cusco, cette fois découverte de la ville, du marché de San Pedro et encore un peu de Corpus Cristi.

Aller c'est parti pour la visite !

La Plaza del Arma
On commence par la Plaza del Arma, une place très jolie et très touristique également, on y trouve églises, statues mais aussi pas mal de restaurants, magasins et agences. Un petit conseil si vous devez manger quelque part, évitez cette place, comme elle est très touristique, les prix sont assez élevés (également pour les magasins qui vendent pas mal d'équipements pour trek).

Vue à partir de la place

Statue au center de la place










Nous partons ensuite nous balader et nous tombons sur une nouvelle place (il y en a quelques unes a Cusco ;) ), la place du Guerrier.







Et soudain j'entends de la musique, en m'approchant je vois une nouvelle partie de la célébration Corpus Cristi. Encore de la danse avec habits traditionnels mais en plus un cortège portant une idole (la vierge je présume), on peut apercevoir ces cortèges dans toute la ville, plus ou moins grands.













Direction ensuite pour la place de San Pedro !


avec un autre cortège ;)





un peu en retard ! (après on est en Amérique du Sud donc cela reste normal^^)





Arrivée à la place

Direction le marché couvert !
Le marché couvert est très bien structuré, avec des zones restaurations dans le fond, au début les zones jus de fruits, après il y a aussi des zones pour le chocolat, le pain et encore bien d'autres.

zone restauration

zone jus de fruits (de 3 à 5 soles donc 0,9 à 1,5 euros pour 2 verres de jus de fruits frais)


zone des pains (mais ça vaut pas le pain de chez nous ;) )



Je crois que je suis repéré :)

encore une !




c'est en fait un vendeur déguisé pour attirer le touriste


Une personne qui pose pour se faire prendre en photo monnayant quelques soles
Nous allons ensuite sur un point plus haut de la ville pour la voir dans son ensemble.




Après quelques photos je retourne dans le centre et me balade au hasard des rues.









Je tombe sur une nouvelle place, plus petite que les autres, mais avec une très bonne ambiance et beaucoup d'artistes y viennent peindre ou dessiner.














Ceviche sur le marché de San Pedro pour 8 soles (2,2 euros environ)
On retourne enfin à notre point de vue pour le coucher du soleil :)




Voila c'est fini pour notre visite de Cusco, j'espère que ça vous aura plus ! En tout cas moi j'ai beaucoup aimé cette ville :)

Aujourd'hui j'ai récupéré mes cartes de crédits ! (merci papa et maman ;) ), je vais donc pouvoir continuer mon voyage et direction Potosi pour cela ou je vais aller à la rencontre de mineurs, pour y découvrir leurs conditions de travail et ainsi vous les faire découvrir également, ça sera un moment du voyage moins fun mais je pense obligatoire pour se rendre compte de leurs conditions.

Prochain article sur mon trek de 5 jours, le Salkantay ! Découverte de paysages plutôt sympa ainsi que du fun avec la Zipline (vous verrez ça en vidéo). Je ferai un article sur le Machu Picchu à part.

Sinon changement de programme, je ne passe plus par le Brésil avec le temps perdu et aussi car je veux découvrir la Patagonie ! Donc dans environ une semaine je serai en Argentine et à moi le vin et les barbecues :p et je me suis donné une semaine de plus pour l'Amérique du Sud également, donc le départ ne se fera plus le 2 Octobre mais le 9 en direction de la Nouvelle Calédonie :)

Je vous souhaite une bonne journée tout le monde et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. coucou content de voir que tu as reçu tes cartes de crédit,tonton aurait apprécié le stand chocolat encore de très jolies photos .Bonne continuation et fais bien attention à toi .on t'embrasse fort++

    RépondreSupprimer
  2. encorer super ; surement de belles rencontres..... bises de lyon ; on pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. encore de superbes découvertes , grand soulagement et content que tu puisses continuer ton périple . de nouvelles découvertes t attendent !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. TOUJOURS MAGNIFIQUE ET TOUT S"ARRANGE POUR TOI POUR POUVOIR CONTINUER .....BIZ

    RépondreSupprimer