dimanche 4 octobre 2015

A la découverte de la Vallée de la Lune et de Chakaltaya

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de la Vallée de la Lune et de Chakaltaya.

Dans un 1er temps nous allons visiter Chakaltaya, ancienne station de ski qui a accueilli les JO et perchée à 5400m. Pour y aller il faut compter 2h en partant de la Paz, le colectivo qui devait nous emmener jusque la station de ski c'est en fait arrêter un peu plus bas car trop de neige pour continuer et c'est donc à pied qu'il a fallu finir, le problème étant qu'on devait revenir au colectivo à 12h ce qui nous laissait seulement 1h30 pour grimper jusqu'au sommet est revenir.

Avec moi un groupe de brésilien qui ne s'étaient pas du tout préparés à marcher et grimper jusqu'au sommet enneigé ont tant bien que mal réussi à faire la moitié du chemin. Personnellement j'ai eu la chance d'arriver jusqu'en haut, je suis d'ailleurs arrivé en même temps que la personne qui s'occupe de la station, un petit vieux souriant, qui a fait la montée les mains dans le dos avec sa radio entre les mains, tout tranquillement (vous verrez une photo de lui :) ). J'ai pu donc admirer la vue au sommet et prendre quelques photos.

En 2ème partie nous avons visité la Vallée de la Lune qui se trouve à la Paz, il faut une petite heure pour la visiter. Elle est nommée ainsi car son apparence évoque le paysage de la lune tout simplement :)

C'est parti pour la visite !

Sur la route pour Chakaltaya








l'ancienne station de ski au sommet
Et notre fameux petit vieux qui tient la forme :)








Station météo


Nous arrivons à la Vallée de la Lune



















Voila c'est fini pour la visite, j'espère que ça vous aura plus !

Demain je me rends à Santiago, ma dernière destination du Chili et de l'Amérique du Sud :), au programme visite de la ville en attendant mon avion le 9.

Prochain article sur Potosi et sa mine, ville que je voulais faire pour rencontrer et discuter avec les mineurs, rencontre très intéressante et touchante qui remet un peu les pieds sur terre également.

Je vous souhaite une bonne soirée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

3 commentaires:

  1. toujours aussi féerique , on en redemande !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. le prochain voyage je me réincarne en puce et je viens avec toi tellement c'est magique.byzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. OUI....... ON SE LASSE PAS MAGNIFIQUE BIZ

    RépondreSupprimer