mercredi 21 octobre 2015

A la découverte d'Ushuaia, la ville du bout du monde

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Ushuaia et du parc national de la Terre de Feu.

Pour aller à Ushuaia j'ai décidé de prendre le bus pour voir la route qui mène au bout du monde mais honnêtement je vous conseillerai l'avion car celui-ci est plus rapide, pas besoin de prendre de ferry ou de passer plusieurs fois la frontière entre l'Argentine et le Chili et en plus l'avion est moins cher.

Ushuaia est une ville pour touriste, avec une grande rue avec des magasins d'équipements de sports, de restaurants à des prix similaires à chez nous, personnellement j'ai pas apprécié plus que ça la ville en elle même, quelques photos sympas à faire mais je suis venu principalement pour le parc national de la Terre de Feu afin d'y faire des randonnées et y voir des paysages sympas.

Allez, c'est parti pour les photos !


Ci-dessous le lieu ou on a pris le ferry avec le bus :



Quelques photos d'Ushuaia et de ses alentours, le décors me plait, la ville est prise entre les montagnes et la mer, et en hors saison c'est la neige qui prédomine.










Pour mon 2ème jour à Ushuaia, j'ai décidé de faire une excursion en bateau pour y voir les lions de mer, les cormorans et le phare des éclaireurs. J'ai payé cette excursion 650 pesos (soit 59 euros avec le taux officiel et 43 avec le non officiel).



























Le panneau du bout du monde d'accord c'est touristique mais je me devais de faire la photo ;)
Et le tampon qui va avec ! Même si je vais devoir rendre mon passeport pour mon nouveau :(
Quelques photos ensuite d'Ushuaia avec la nuit tombant.





Et nous arrivons à notre randonnée que nous ferons avec des raquettes, il a neigé plus de 50 cm de neige la veille, qui était d'ailleurs le jour initialement prévu pour la randonnée mais les transports étaient tous arrêtés et on a eu un peu de mal à trouver des raquettes pour 5 personnes (seulement 2 magasins louent des raquettes mais des 10ènes louent des skis...).

Dans le bus pour aller au parc nous remarquons (moi et notre couple de français avec qui nous nous sommes baladés à El Chalten pour ceux qui suivent ;) ) que nous sommes les seuls avec des raquettes, ce qui nous fout un peu le doute. Après que le minibus se soit enlisé et que l'on est poussé pour le sortir de la, nous arrivons à notre point de départ pour notre randonnée. Nous commençons à marcher sans raquette car c'est de la route, et même si celle-ci est enneigée, il y en a peu, ce qui nous fout encore plus le doute sur nos raquettes, mais finalement nous trouvons un chemin nous menant hors de la route et la nous avons pu chausser nos raquettes et ça a été vraiment top, surtout que personne devant nous n'était passé par la, aucune trace de pas, ce qui donne un côté aventure un peu plus poussé ;), nous avons même ouvert la route au groupe avec nous sans raquette en tassant la neige pour qu'ils puissent nous suivre, une très bonne balade quoi :)

Place aux photos !


































Voila, ça en est finit de notre visite, j'espère que ça vous a plu !

C'était également notre dernière étape en Argentine, donc prochain article sur le Chili et sur Torres del Paine et mon trek de 4 jours, qui je pense est pour le moment le plus belle endroit que j'ai pu voir.

Sinon aujourd'hui je suis revenu de Lifou, une des îles e la Loyauté ou après 5 jours de pluie et de grand vent je me suis décidé à revenir sur Nouméa, j'ai quand même pu voir des plages magnifiques mais en plus du mauvais temps mon appareil photo m'a lâché le 2ème jour donc pas très cool surtout qu'en Nouvelle Calédonie les prix sont vraiment élevés, donc je vais devoir attendre la Nouvelle Zélande pour me ré équiper, je vais devoir aussi revoir un peu mon parcours en Asie car j'aurai 3 semaines de moins la bas du au fait que j'ai rallongé d'une semaine l'Amérique du Sud et l'Océanie pour mon passeport, et que l'investissement dans un nouveau reflex n'était pas prévu ! (enfin il y a pire dans la vue quand même hein ;) )

Je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. magnifique comme d'habitude .byzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau proverbe chinois: "quand le touriste prend des skis, le voyageur s'équipe de raquettes".
    Magnifique le parc sous la neige !

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE SOUS LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BIZ

    RépondreSupprimer