jeudi 1 octobre 2015

Tupiza, un esprit Western en Bolivie

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Tupiza, une petite ville dans un esprit western fort sympathique.

A la base je suis allé à Tupiza afin de faire mon tour de 4 jours avec le Salar de Uyuni car toutes les personnes que j'ai croisées m'ont donné ce conseil de partir de Tupiza. En effet il est possible de partir directement de Uyuni pour un tour de 3 jours et aussi du Chili mais en partant de Tupiza le tour dure 4 jours (voir 5 si on fait l'ascension du volcan) et on voit donc plus de choses mais aussi car il y a moins de monde qu'en partance de Uyuni donc plus sympa.

J'ai pris mon tour en arrivant à Tupiza et comme étant seul j'ai du attendre 2 jours que des personnes arrivent pour le tour, en géréral vous n'attendrez pas plus de 2 jours pour votre tour même si comme moi vous vous y prenez au dernier moment car il y a pas mal de compagnies dans la ville.

J'ai donc visité la ville et ces alentours pendant ces 2 jours, et il y a un trek de 5 heures (ou peut-être fait à cheval également) à faire autour de la ville qui mène à des canyons, c'est ce que j'ai donc fait, c'est parti pour la visite !

Comme je l'ai dit ambiance Western :)





















Canyon del Duende

Canyon del Inca
La porte du diable





De retour à Tupiza


Je profite de cet article pour parler également de la pollution, car en général je vous montre les coins sympas de mes visites mais dès que l'on sort des parcs et des zones pour touristes qui sont très propres et protégés on tombe facilement sur des décharges et des endroits beaucoup moins charmants, et ce dans n'importe quel pays d'Amérique du Sud (on verra pour les continents suivant). Surement du fait du problème de la pauvreté et d'autres choses.

Donc ce qui suit est une décharge naturelle que j'ai croisé en allant faire ma visite des canyons et j'ai été un peu me baladé de ce côté afin de vous montrer aussi que tout n'est pas rose non plus.





Toutes les tâhces blanche sur les arbres que vous pouvez voir sont des sacs plastique en fait


Voila c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plus !

Aujourd'hui je suis actuellement à Castro, capitale des iles de Chloé ou j'ai été visité le Parc National et demain je vais faire un tour dans la ville afin de voir les églises et bâtiments qui sont au patrimoine de l'UNESCO (églises et bâtiments tout en bois, vraiment très beaux).

Prochain article sur mon tour dans le Sud Lipez et le salir de Uyuni, avec des paysages plutôt sympas :)

Sinon prochaine destination Villarrica pour voir si je peux escalader le volcan à côté ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires:

  1. toujours aussi intéressant .mais ils nous manquent une petite photo de toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de faire le selfie quand j'y étais :)

      Supprimer
  2. eh oui le selfie pas sérieux lol.encore de belles photos et tu nous fais découvrir vraiment des endroits que l'on n'avait même jamais entendu parlé et oui la pollution existe hélas partout.byzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer