samedi 10 octobre 2015

A la découverte des Gauchos, les gardiens de troupeaux argentins

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte des Gauchos. Les Gauchos sont les gardiens de troupeaux de la pampa sud américaine.

J'ai réalisé ce tour à partir de Buenos Aires, pour un coup de 900 pesos (soit 80 euros pour le cours officiel, et 60 euros si vous utilisez le cours non officiel, c'est à dire échanger les dollars ou euros dans la rue).

Dans ce tour nous allons visiter une propriété de Gauchos donc, avec un petit tour à cheval (environ 30-40min), on va manger un asado, le barbecue argentin (on cuit la viande pendant plusieurs heures à feu doux, celle-ci n'est pas saignante mais reste très moelleuse), une démonstration de danse (tango et danses traditionnelles).

C'est parti pour la visite !









Le Gaucho qui va nous aider avec les chevaux
C'est parti pour le tour à cheval



Asado accompagné de vin rouge évidemment :)




C'est parti pour l'Asado !


Le chef de famille qui faisait le service
Après le repas la démonstration de danse avec le tango pour commencer


Suivi d'une danse traditionnelle à 2



Et pour finir une danse masculine avec des boules en fer qu'il fait tournoyer à grande vitesse, vaut mieux pas se rater car ça peut faire mal :)
On enchaîne avec la conduite de troupeaux


Très souriant ces Gauchos :)

Nous finissons la journée avec une démo d'un jeu ou il faut attraper des bagues  avec un petit pique, jeu de grande précision !








Voila c'est fini pour la visite, j'espère que ça vous a plu !

Je suis actuellement au terminal de Sydney et j'attends mon vol pour Nouméa qui décolle demain matin.

Prochain article sur Puerto Madryn avec ses lions de mer, ses dauphins et ses baleines :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires: