jeudi 8 octobre 2015

A la découverte de Purmamarca et des montagnes aux 7 couleurs

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du petit village de Purmamarca et de la montagne aux 7 couleurs.

J'ai commencé mon voyage en Argentine par Purmamarca sur le conseil d'un couple de français que j'avais rencontré en Bolivie et qui m'avait dit beaucoup de bien de l'endroit, je dois dire qu'ils avaient raison.

Il y a pas mal de tours des villes voisines qui passent par ici mais juste pour 2 heures, vous pouvez visiter rapidement le petit village et prendre une photo de la montagne à partir du village mais pas plus, c'est pourquoi j'ai décidé de rester pour y passer la nuit. Il y a 2 petits chemins de trek à faire dans les collines et la vallée qui prennent une grosse journée si on veut faire les 2 la même journée, ceux-ci sont plutôt sympas et permettent d'admirer la montagne sous plusieurs angles et d'avoir une jolie vue sur le village.

Pour l'hébergement vous avez le choix entre les quelques hôtels du village ou chez l'habitant, il vous suffit d'aller au centre d'information au centre du village pour connaître les hôtes possibles et en prime vous aurez une carte de Purmamarca et des chemins de trek possibles.

C'est parti pour les photos !

Aucune réflexion sur ma coupe, c'était le matin et ils étaient encore mouillés ! ;)

























Resto avec plat typique du coin et une bière de la région










Voila, ça en est finit de notre visite, j'espère que ça vous a plu !

Demain je décolle pour la Nouvelle-Calédonie avec une escale d'une nuit en Australie, j'arriverai donc à Nouméa le 11.

Sinon prochain article sur les Gauchos, qui sont les cowboys argentins dans la région de Buenos Aires. J'essaierai de poster l'article durant mon escale si j'ai du wifi dans l'aéroport en Australie.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: