lundi 12 octobre 2015

A la découverte du Perito Moreno, le 3ème plus grand glacier au monde

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du Perito Moreno, le 3ème plus grand glacier du monde.
En effet celui-ci arrive juste derrière l'Antarctique et le Groenland.

Pour cette visite je suis parti d'El Calafate, et j'ai pris en plus de la visite du Perito Moreno un mini trekking sur glace qui va durer 2-3 heures. Le coût pour cette sortie est de 1500 pesos + 260 pesos pour l'entrée du parc (soit 160 euros avec taux officiel et 117 euros en non officiel), et ne cherchez pas pour ce tour vous ne trouverez pas moins cher car il n'y a qu'une seule compagnie qui s'occupe de la visite du glacier ;)

C'est parti pour les photos ! 


Arrivé au parc nous commençons par un petit tour en bateau pour arriver au mini trekking.









Selfie après être arrivé en bateau


Il faut savoir que le glacier est en mouvement et que pas mal de morceaux s'en détache
Petite marche pour arriver au glacier et chausser les crampons :)







Début du mini trekking,nous étions un groupe de 30, mais pour le mini trekking ils nous séparent en 3 groupes de 10 pour un peu plus profiter et par sécurité également, nous avons 2 guides avec nous, l'un que l'on doit suivre et l'autre qui marche autour pour vérifier s'il n'y a pas de dangers.


















Le whisky de fin de trekking avec glaçons du glacier, par contre c'est du whisky 1er prix donc dure à avaler ;)

Notre guide qui nous indiquait la route, oui il est grand ! ;)


Quelques autres photos sur le chemin du retour pour le bateau, nous ferons également un arrêt d'une heure pour nous sustenter.








Puis nous repartons en bus, direction le mirador. Il faut savoir que le mirador est plutôt grand et qu'il y a beaucoup de points de vue à faire, nous nous sommes arrêtés une heure et j'ai couru pour voir différents points, et je ne les ai pas tous fait. Par contre grosse claque quand on arrive, car on peut se rendre vraiment compte de la grandeur de ce glacier dès que l'on descend du bus.










Voila ça en est fini pour notre visite du Perito Moreno, notre 2ème étape en Patagonie, j'espère que ça vous a plu, en tout cas moi j'ai adoré ;)

Prochain article sur El Chalten avec 2 treks, celui du Cerro Torre et celui du Fitz Roy, un de mes moments préféré avec Torres del Paine.

J'ai aussi planifié mes différents tickets pour les îles et il n'y aura pas d'article du 15 au 26 octobre car je serai sur Lifou et ensuite Maré, mais on va essayer d'en sortir un demain avant de partir ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. quelle température ? c est magnifique quand même... bisous de lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu de la chance il ne faisait pas très froid, il faisait même chaud avec le soleil, tout le monde a enlevé le manteau rapidement durant le trekking sur glace

      Supprimer
  2. magnifique et toujours autant de plaisir à regarder .....bonne continuation !!!!!!

    RépondreSupprimer