samedi 3 octobre 2015

A la découverte du salar d'Uyuni et du Sud Lipez !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du Sud Lipez et du salar de Uyuni.

Au programme, 4 jours en jeep, 1000km parcouru et des paysages à couper le souffle durant ces 4 jours. Des lacs vert, rouge, noir, des flamants roses, le salar, des geysers et biens d'autres choses à découvrir.

Je suis parti de Tupiza pour ce tour, il est possible de partir de Uyuni directement, ou du Chili mais pas mal de gens que j'ai croisé m'ont conseillé Tupiza car moins la foule et 4 jours au lieu de 3, donc plus de belles choses à voir également, en plus de finir par le salar avec un lever de soleil. Le prix tout compris était de 1300 bolivianos + 300 pour l'entrée dans le parc, l'île du salar et la visite de ruines (soit environ 200 euros), donc vraiment pas cher si on compte l'essence, la jeep, le guide, les repas et les hôtels.

Je vais vous laissez découvrir tout ça en photo.

C'est parti pour la visite !

Oui beaucoup de vent au salar ;), on me voit pas sourire mais j'étais super content hein ! ;)










On the road !









découverte des ruines

















le lac vert, c'est grâce aux minéraux au fond de l'eau que ce lac ainsi que le rouge et noir) a cette couleur, mais on peut le voir vert que s'il y a assez de vent.




je prends la pause
mince, repéré !
Prenons un air dégagé !





C'est parti pour les geysers
Attention c'est chaud !







Nous arrivons au lac rouge avec ses flamands rose








Photos prisent du haut d'une colline dans un petit village ou on s'est arrêté pour la nuit





avec sur la colline une aile d'avion, qui est le reste d'un crache qui avait eu lieu ici


Couché de soleil en redescendant de notre colline pour aller souper :)











Nous voila au lac noir !


















Et nous voila finalement arrivé au salar











La photo de groupe traditionnelle ;)

La fameuse séance photo dans le salar qui permet de jouer avec les distances


Notre guide et pilote (celui de ma jeep) au milieu de la photo



Nous arrivons à notre dernière étape, le cimetière de trains de Uyuni, perso j'ai adoré cette ambiance surtout que l'on avait une petit tempête de sable en même temps







Il y a encore du boulot pour se la jouer à la Mad Max je crois ;)




Voila c'est fini pour notre visite, j'espère que ça vous aura plus !

Aujourd'hui je suis à Villarrica ou j'ai été visité un parc pour avoir une vue panoramique sur les différents volcans de la région et j'ai été me faire tremper par une cascade, ça faisait longtemps !

Prochain article sur la vallée de la Lune de la Lune et Chakaltaya près de la Paz (car oui j'y suis retourné pour aller chercher mes cartes de crédit).

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires:

  1. plus que splendide ,quand tu auras finie ton voyage la France va te paraître très fade et on pourra te comprend vu tout les endroits magnifiques que tu visites.Par contre j'ai pas vu le drapeau français avec les autres ou ma vue n'est pas bonne.byz++++

    RépondreSupprimer
  2. tout est extraordinaire et magique , tu nous as fait découvrir de beaux paysages .continu de nous faire voyager avec toi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique! Merci pour ce partage. Bonne route

    RépondreSupprimer
  4. BEAUX PAYSAGES .. BONNE CONTINUATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer