dimanche 24 janvier 2016

A la découverte de Da Nang, mon premier arrêt au Vietnam

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Da Nang, ma première destination au Vietnam :)

Pour se faire nous allons commencer par visiter un temple se situant dans les montagnes de marbre. L'entrée de celui-ci est de 15000 Dong (soit 65 centimes) et pour y aller j'ai pris le bus n°1 (bus jaune) qui passe toutes les 20-30 minutes et qui m'a coûté 20000 Dong l'aller (soit 60 centimes). Pour ce temple il faut aimer les marches car il n'y a que ça ici ;)

C'est parti pour la visite !

Lady Buddha que l'on verra après dans l'article ;)
On va grimper la bas
Comme je vous l'ai dit il faut aimer les marches ;)








Egalement quelques caves à visiter dans la montagne

Et aussi des points de vue sympas :)



























Je suis ensuite parti rejoindre notre couple franco-canadien (vous savez Mathieu et Maude que l'on a rencontré au Laos) pour aller manger un morceau et se promener dans Da Nang le soir. Une ville très sympathique le soir, très illuminée et on a eu le droit à un dragon crachant du feu :)

Bon par contre de nuit sans trépied la qualité photo est bien moins bonne (surtout que mon compact est quand même plus limité que mon reflex), j'ai post-traité comme j'ai pu mais faudra pas trop zoomer sur les photos ;)

Le pont du dragon, tout simplement car il a une forme de dragon avec la tête et tout le reste :)


Voila notre pont qui crache du feu
Puis de l'eau :)
Celui-ci change de couleur également



Vous le voyez mieux le dragon maintenant ? ;)




Le lendemain j'ai décidé de me rendre au temple avec la statut de Lady Buddha en vélo, mon hôtel m'était à disposition un VTT gratuitement et l'entrée du temple est gratuit ! Celui-ci se trouve à environ 10km de mon hôtel et ça grimpe un peu pour y aller, en plus de ça j'ai l'intelligence de partir à 11h une journée où il fait chaud, j'ai donc le droit à une petite suée. Pour y aller je vais longer une plage avec des bateaux de pêches, ce qui rend la balade très agréable :)






Midi, l'heure de la sieste !



Joli point de vue lors de la montée pour l'accès au temple


Voici la Lady Buddha du haut de ses 72 mètres :)












Non j'ai pas chaud ! ;)

Voila, ça en est fini de notre première visite au Vietnam, j'espère que ça vous a plu !

Prochain article sur Hoi An et ses environs, au programme visite de nuit de la ville avec ses lanternes, visite d'un village qui cultive ses légumes à l'ancienne ainsi que des ruines de My Son.

Aujourd'hui je suis arrivé à Hué où je vais visiter des tombeaux impériaux, le temps est très mitigé depuis mon arrivée au Vietnam mais apparemment c'est normal, donc on garde le moral et on continue de visiter avec le sourire ! ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

2 commentaires:

  1. OUI TRES JOLI ............... BIZ

    RépondreSupprimer
  2. très joli byzzzzzzzzzzzzzzzz ça y est mon adresse refonctionne à nouveau,problème d'ordinateur qui rame

    RépondreSupprimer