mercredi 13 janvier 2016

A la découverte de Vientiane, capitale du Laos

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Vientiane, la capitale du Laos. Je n'y suis pas resté très longtemps, juste 2 nuits, c'était plus une ville étape pour moi pour aller de Vang Vieng à Thakhek.

Au programme un coucher de soleil sur le Mékong, visite de quelques temples et d'un musée ainsi que Patuxai Victory Monument.

C'est parti pour le photos !

On commence notre visite par un coucher de soleil sur le Mékong, je suis arrivé en fin d'après-midi du coup une fois installé dans mon auberge direction le Mékong qui est à 10 minutes de marche. J'ai eu l'agréable surprise de trouver du sable au bord du Mékong, ça donne un petit côté plage :)






Les bateaux continuent leurs allers et retours même au coucher du soleil









Quelques familles viennent admirer le coucher de soleil, les enfants peuvent jouer sans risque



Le lendemain je suis parti visiter quelques temples dans le centre, ceux-ci sont gratuits et plutôt plaisants.


















Des moines sont en train de faire de la soudure avec des masques de plongée , pourquoi pas :)





Restaurant qui ne passe pas inaperçu
Je suis ensuite tombé sur un temple qui est considéré comme un musée, à l'intérieur des milliers de petits Bouddha sont logés dans les murs. L'entrée est de 5000 Kip (soit 0,60 euros).











Nous partons ensuite en direction du Patuxai Victory Monument, celui-ci est au coeur du centre et au milieu d'un grand rond point. Celui-ci est dédié aux personnes qui ont combattu la France pour l'indépendance du pays.


le Patuxai



Sous l'arche du Patuxai



En rentrant à l'auberge je suis tombé sur ce monument, le That Dam, celui-ci était à la base recouvert d'or mais en  1827, l'empire Siam a rasé et pillé la ville et il ne reste que la structure en brique.
Voila ça en est fini de notre visite de Vientiane, j'espère que ça vous a plu ! Comme je vous l'ai dit, ça a été une ville étape pour moi donc la visite a été très rapide.

Aujourd'hui j'ai eu mon Visa pour le Vietnam et je pars donc demain pour Da Nang ou je vais rester quelques jours.

Prochain article sur la boucle de Thakhek, au programme des paysages et la grotte de Kong Lor :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. toujours super et le coucher de soleil hyper beau.byzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. toujours le même régal !!!!!!!byz++++

    RépondreSupprimer
  3. toi en tee shirt et nous de la neige ce matin !!
    profite bien toujours aussi extra
    bisous de lyon

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE LE COUCHER DE SOLEIL BIZ

    RépondreSupprimer