samedi 2 janvier 2016

A la découverte de Phu Chee Fah et de son océan de nuages

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Phu Chee Fah pour aller voir un lever de soleil !

Ma dernière destination de la Thaïlande ! je n'y suis resté que une nuit, en fait tout le monde vient pour le lever de soleil car la ville est très petite et il n'y a rien à faire. Le transport pour aller jusque la colline pour y voir le lever de soleil coûte 30 Bahts aller et 30 Bahts retour (soit environ 1,6 euros l'aller-retour). Pour aller voir ce lever de soleil les premiers transports partent à 6h30 du matin, après une fois sur place, une bonne montée vous attend mais pas trop longue. Par contre pendant la montée vous aller voir pas mal d'enfants habillés en tenue traditionnelle qui dansent et chantent pour avoir de l'argent.

Place aux photos et à la visite !


D'abord quelques photos du coucher de soleil en ville.




y'a pire comme vue en se réveillant non? ;)



Nous arrivons maintenant en haut de la colline, j'ai grimper rapidement afin d'être l'un des premiers en haut et avoir une bonne place, mission accomplis je suis en première loge ! :)


La tête dans les nuages prend tout son sens ici ;)
















Toujours nos amis moines en balade :)
Une des enfants en habit traditionnel
La colline pour y admirer l'océan de nuages avec le soleil apparaissant derrière


On chante et on danse !

Voila c'est fini de notre lever de soleil ! j'espère que ça vous aura plu ! Moi j'ai adoré même s'il faisaitt pas chaud (dû à la forte humidité).

Aujourd'hui je suis à Vientiane, capitale du Laos pour 2 nuits. Je me dirigerai ensuite vers Thakhek pour y faire ma boucle de 4 jours en scooter :)

Prochain article nous allons découvrir la Thaïlande en vidéo ! Avec ma connexion quasi inexistante au Laos, j'ai eu le temps de travaillé sur la vidéo ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

3 commentaires: