mercredi 27 janvier 2016

A la découverte de Hoi An et de ses alentours

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Hoi An et de sa région, au programme visite de Hoi An de jour et de nuit, des ruines de My Son et de Tra Que.

On commence par My Son qui est un ensemble de temples chams hindouistes en ruine très important pour la région de par son côté historique et religieux. Celui-ci se trouve à 55 km de Hoi An est j'ai donc loué un scooter pour y aller, l'entrée est à 150000 Dôngs (soit 6,10 euros).

C'est parti pour la visite !


Une photo sur le chemin de My Son
Passage d'un pont pour l'entrée des ruines


















Nous enchaînons par la découverte de Tra Qué qui est un village écologique à 3km de Hoi An, tous les légumes sont cultivés de façon traditionnelle.







Technique du double arrosoir !

Après Tra Qué j'ai continué mon chemin 1km pour faire un tour à de An Bang Beach, j'ai payé 5000 Dôngs (20 centimes) pour y garer mon scooter





En me baladant autour de Tra Qué j'ai pu y trouver un petit temple sympa, l'entrée est gratuite :)






2 photos en repassant par Tra Qué :)

Je me suis ensuite allé à Cua Dai Beach.




Nous finissons cet article avec la visite de Hoi An en commençant de jour. Je suis venu ici pour voir cette petite ville, ancien port marchand qui a un charme certain et encore plus de nuit avises lanternes :)







Le marché couvert où on peu manger les spécialités de Hoi An a très bon prix !




Le pont japonais




Et le pont japonais de nuit :)

Les fameuses lanternes
Ils vendent Tintin au Vietnam dans pas mal d'échoppes dans la rue, dam'a amuse ;)






Vente de lanterne à jeter dans la rivière

















Voila ça en est fini de notre visite, j'espère que ça vous plu !

Aujourd'hui je me trouve à Ninh Binh où j'ai fait un tour de barque pour découvrir Tam Coc qui est considéré comme la baie d'Halong terrestre. Très joli mais j'ai pris un orage durant ma visite du coup j'ai fini trempé :(

Prochain article sur la découverte de Hué avec sa citadelle et ses tombeaux.

Une autre info également, je voulais faire l'Inde mais sans carte d'identité impossible de remplir le formulaire obligatoire pour le visa du coup je reste au Vietnam jusqu'au 17 et ensuite j'enchaîne avec le Népal pour 50 jours et qui sera ma dernière destination !

Je souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin


6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. OUI ON RECONNAIT SOUVENIR DE VOYAGE ... BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez eu meilleur temps que moi car c'est beaucoup de pluie et orages pour le moment moi

      Supprimer
  3. il faut une carte d identité pour obtenir un visa !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'Inde oui, il faut remplir un formulaire avec son n° de carte obligatoirement, que l'on passe par l'ambassade ou une agence, tant pis ça me fera plus de temps au Népal :)

      Supprimer