mardi 12 janvier 2016

A la découverte de Vang Vieng par la terre et par le ciel

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Vang Vieng en montgolfière ainsi qu'en VTT ! :)

J'ai commencé par le tour en montgolfière, 2 horaires possibles, une au levé du soleil et une au couché, j'ai pris au levé du soleil. Le prix du tour en montgolfière coûte 80 US Dollars, c'est apparemment le moins cher au monde (ils font la pub autour de ça) et en regardant c'est effectivement 3 à 4 fois le prix dans les différents lieux que j'ai pu comparer (France, Myanmar notamment), le tour dure 40 min.

C'est parti pour les photos !


D'abords quelques photos en arrivant le soir à Vang Vieng :)




des touristes revenant du tubing

Et c'est parti pour le décollage ! Le mini van vient vous chercher à 5h30 et emmène tous les groupes (moi 3) dans les différents lieux d'où décollent les ballons, mon décollage c'est fait à 6h30, j'ai donc vu le levé du soleil du sol.




l'ombre de notre ballon entouré d'un arc en ciel, sympa non? ;)






Un des autres groupes



















Commençons l'atterrissage 


Notre pilote de ballon :)
On remballe le ballon !
D'autres ont commencé un peu après nous et commencent l'atterrissage :)
Le mini van me repose ensuite à l'hôtel il est environ 9h, je vais ensuite louer un VTT au magasin à côté pour 20000 Kip la journée (soit environ 2,2 euros). Je vais faire une boucle de 35-40 km dans l'île à l'ouest de Veng Vieng pour cette fois admirer le paysage de la terre ferme :)









le look qui tue ! ;)

Je m'arrête sur la boucle au Blue Lagoon, celui-ci est sur toutes les brochures et a l'air sympa, il y a également une cave à visiter. L'entrée est de 10000 Kip (soit 1,1 euros). Bon honnêtement j'ai été déçu du lagoon , en fait c'est tout petit et la zone est très touristique avec des stands juste à côté.

Le Blue Lagoon
Des coréens s'essayant au plongeon

Entrée de la cave, une bonne grimpée pour y aller et juste une rambarde sur le chemin, les escaliers sont naturels, du coup un peu dangereux pour tous ceux venus en tongs

Je continue ensuite ma boucle sans autres arrêts que les photos :)



Plantation de bananes à droite
Voila ça en est fini de notre visite de Veng Vieng, espère que ça vous a plu ! Moi j'ai adoré même si j'avais un peu peur avant d'y aller à cause de sa réputation de lieu pour fêtards et tout ce qui va avec (alcool, drogues entre autres) mais agréablement surpris des environs, je ne suis pas resté dans la ville car les seules activités à faire sont du tubing (s'assoir dans une bouée en suivant le cours du Mékong et boire de l'alcool) ou alors regarder des épisodes de Friends dans un des nombreux bars.

Aujourd'hui je suis revenu de ma boucle du plateau des Bolovens, un peu déçu par rapport à ma boucle précédente pour les paysages mais j'ai pu boire du très bon café cultivé dans la région ;)

Demain je vais à l'ambassade du Vietnam essayer de faire mon visa pour le Vietnam car oui changement de programme je ne vais plus au Cambodge mais au Vietnam :) moins chaud et des paysages qui ont l'air magnifiques.

Prochain article sur Vientiane, la capitale du Laos :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

6 commentaires:

  1. quel look mon chéri!!!!mais photos spectaculaire......

    RépondreSupprimer
  2. Ouah t'es bronzé !! Superbes photos comme toujours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je continue de bronzer et de prendre des coups de soleil ;)

      Supprimer
  3. toujours des photos et paysages subliment .tu as vraiment bien fait de réalisé ton rêves car en plus tu nous fait profité .byzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. TOUJOURS LE TOP MAGNIFIQUE A REGARDER .. BIZ

    RépondreSupprimer