mercredi 18 novembre 2015

A la découverte d'Auckland

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Auckland, premier article sur la Nouvelle Zélande. C'est aussi le premier article avec mon nouvel appareil photo le Sony RX100 mark III, mon reflex étant retourné en France pour réparation :(. C'est un appareil photo compact mais expert, donc les photos seront toujours de bonnes qualités et nouveauté je vais pouvoir faire des panoramiques ;)

Nous allons visiter la Queen Street, le parc Albert, le mont Eden et pas mal d'autres choses :)

C'est parti pour les photos !

Il y a du vent sur le mont Eden ;)
Nous allons d'abord faire un tour sur les quaies 

















Ce sont en fait des fauteuils ou l'on peut s'assoir pour téléphoner, d'où les jambes qui dépassent ;)







Nous poursuivons notre route et nous arrivons au parc Victoria, il y avait une petite fête du rugby avec concert et pas mal de gens qui jouaient, c'est que plus tard que j'ai appris qu'en fait les All Blacks venaient pour présenter la coupe, je les ai donc raté :(




la Sky Tower




Nous arrivons sur Queen Street, c'est la rue principale dans le centre d'Auckland, vous y trouvez de tout, beaucoup de restaurants asiatiques sur le haut de la rue (grosse communauté coréenne), pour ensuite tomber sur des magasins de fringues, d'électronique et des takeways, se sont en fait des restaurants de bouffe rapide, on achète et on mange en marchant ou rapidement à une table, en général c'est pas très light mais ils adorent ça.













Nous partons ensuite pour le mont Eden, qui est en fait un volcan endormi dans Auckland, quelques photos également sur la route.




Petite montée pour aller jusqu'au sommet, montée tranquille que tout le monde peut faire
Quelques vues à partir du sommet

Le cratére







Nous partons ensuite pour le parc Albert, ps immense mais très plaisant.










Pas mal d'artistes sont également présents sur Queen Street, et ça change tous les jours !





Je suis tombé également sur une exposition de voiture.


De jeunes rebels avec masques anonymous ;)
Des pilotes sont la pour signer les posters et autres photos
Mais aussi pour se mesurer aux personnes sur une simulation de course
Il y a eu un défilé de voitures plutôt sympathique 


Ainsi qu'une exposition





pour finir voici le soda très apprécié des Néo Zélandais
Voila ça en est fini de Auckland, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai trouvé la ville plutôt cool.

Je suis actuellement à Wellington où je reste 2 jours, c'est d'ici que je vais prendre mon ferry pour Picton, sur l'île du sud.

Prochain article sur la péninsule de Coromandel.

Je vous souhaite une très bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin



4 commentaires:

  1. les photos encore très jolies ville sympa,dommage pour les joueurs de rugby et j'aime la cabine téléphonique.byzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. extra la cabine tel ! bisous de lyon continue bien

    RépondreSupprimer